Livres
Titre : "A pied d’œuvre - De Lure au Ventoux par les crêtes"
Auteur : Pierre-Julien Brunet et David Tatin
ISBN : 978-2-9559828-1-5
Éditeur : Association Orbisterre
Nombre de pages : 128
Façonnage : format 10,60 x 15 cm à la française, couveerture à 2 rabats de 9 cm dépassant le bloc, rainage et pliage des rabats, dos carré cousu, couverture débordante
Impression :
- Couverture : quadri recto
- Intérieur : quadri recto/verso
Types de papiers utilisés :
- Couverture : imprimée sur Materica Limestone FSC 180 g
- Intérieur : imprimé sur Munken Lynx FSC 130 g
Site d'Orbisterre: http://www.orbisterre.fr/
Page Ulule du projet: https://fr.ulule.com/a-pied-doeuvre/
A pied d’œuvre – De Lure au Ventoux par les crêtes
Écrivain et photographe, Pierre-Julien Brunet et David Tatin ont marché et dormi pendant trois jours et trois nuits du sommet du Lure à celui du Ventoux. Ensemble, ils racontent à leur manière dans « A pied d’oeuvre – De Lure au Ventoux par les crêtes » cette marche en autonomie qu’ils ont conçue comme le lien entre deux montagnes jumelles mais rarement, sinon jamais, réunies dans un même ouvrage. Ce carnet de voyages édité par l’association Orbisterre est un beau petit livre à la couverture souple débordante de 128 pages imprimées en quadrichromie sur papier Munken Lynx. L’ouvrage a été financé par une campagne de pré-vente sur la plateforme de crowdfunding Ulule.
Pour toutes les fausses et mauvaises raisons qui séparent donc Lure et Ventoux en quelque sorte contre leur gré, marcher de l’une à l’autre, du premier sommet au second, c’est vouloir les réunir à nouveau. Enfin. Tisser un trait d’union entre elles. Il est d’ailleurs peut-être plus riche de penser le chemin entre Lure et Ventoux comme une seule et simple ligne droite, une immense ligne de crête. Comme si un fil imaginaire courait entre le sommet de la montagne de Lure et celui du mont Ventoux. Dès lors, les relier par la marche relève moins de la randonnée que du rêve d’un traversée en funambule bien plus enthousiasmante que le pas de charge du trekkeur obnubilé par le nombre de kilomètres qu’il parcourt dans la journée. A mi-chemin entre le réel et l’imaginaire, entre la marche des Hommes et le vol des oiseaux, l’artiste – qu’il soit écrivain ou photographe – essaie de sublimer sa vie sans nuire à autrui ou à la nature, de s’élever plus haut que soi, à hauteur de rapace et de passereau…
Pierre-Julien Brunet – Extrait de l’introduction
David Tatin est né en 1975 à Arles. Diplômé en biologie et en photographie, il réalise des commandes photographiques et expose en galerie et festivals. Il est également l’auteur des ouvrages Mes pierres de passage et L’animal-montagne.
Pierre-Julien Brunet est né à Roanne en 1976. Il a étudié les lettres modernes et l’anglais à Lyon. Après avoir réalisé des traductions, il mène aujourd’hui des projets d’édition et d’écriture (poèmes, nouvelles, articles d’histoire littéraire…