Catalogues expos
Titre : "Annick Leroy : Sculpture"
Auteur : Annick Leroy
ISBN : 979-10-699-9176-7
Éditeur : autoédition
Photographes : Philippe Morel, Bruno Bade, Laure Carion, Elsa Bertrand, Patrick Lefèbvre
Préface : Danielle Bourdette-Gorzkowski
Textes : Yves Moraud, Christian Troadec
Achevé d'imprimer en avril 2022
Nombre de pages : 120
Façonnage : format 24 x 28 cm à la française, reliure dos carré cousu, couverture débordante 2 volets + 2 rabats latéraux 22 cm, rainage et pliage des rabats débordant, intérieur cahiers cousus de 16 pages + 1 x 8
Impression :
- Couverture : quadri recto, pelliculage grain pierre recto
- Intérieur : quadri recto/verso
Types de papiers utilisés :
- Couverture : imprimée sur couché moderne demi-mat 350 g
- Intérieur : imprimé sur Arena Extra White Smooth FSC 170 g
Annick Leroy Sculptures – Sculptures en mouvement
Annick Leroy Sculptures, catalogue de l’artiste qui se défini elle-même comme « Sculpteur en mouvement« . Annick Leroy présente dans ce beau livre de 120 pages son œuvre de sculpteur figuratif en deux chapitres : « La création, le mouvement » et « Monumentales – Commandes publiques« . La galériste Danielle Bourdette-Gorzkowski a rédigée la préface, et deux textes de critique d’art sont écrits par Yves Moraud, ancien professeur de lettres à l’université de Bretagne occidentale et directeur de la mission culturelle, « Annick Leroy ou le chant du monde » et par Christian Troadec, maire de Carhaix et Vice-Président du Conseil Régional de Bretagne, « De la commande publique à Carhaix« .
Le beau livre est une reliure souple, dos carré cousu, de 120 pages imprimées en quadrichromie, encres HR-UV, sur papier Fedrigoni Arena Extra White Smooth FSC 170 g/m². La couverture 4 pages aux rabats débordants, imprimée en quadrichromie également sur couché moderne demi-mat 350 g/m², est pelliculée grain pierre.
À l’aube de notre XXIème siècle, à une époque où toute expression artistique est permise et même recommandée dans une rupture sans cesse renouvelée, quel courage et quelle foi faut-il à Annick Leroy pour rester fidèle à la figuration ! L’histoire de l’art a bien de la chance de pouvoir s’appuyer sur cette piété filiale, plus forte que les caprices du goût.
Au sujet d’Annick Leroy, les critiques ont bien souvent évoqué Auguste Rodin ou Camille Claudel, ces immenses sculpteurs qui ont ouvert la voie à tous leurs frères ayant marqué le XXème siècle.
Danielle Bourdette-Gorzkowski, extrait de la préface