Beaux livres

Titre : "Appât de loup"

Auteur : Umbertha Richeux

ISBN : 978-2-9576450-1-5

Éditeur : Jonk Éditions

Photographies : Umbertha Richeux

Conception graphique : Emmanuelle Willard Toutlemonde

Traduction : Lisa Richardson

Achevé d'imprimer sur les presses d'Escourbiac (81, Graulhet) en septembre 2021

Nombre de pages : 160

Façonnage : format carré 24 x 24 cm, habillage de couverture papier rembordé sur carton 24/10, intérieur en 10 x 16 pages, gardes vierges rapportées 2 x 4 pages, reliure cartonnée, cahiers cousus, dos droit repincé, tranchefile tête et pied

Impression :
- Couverture :
quadri recto, pelliculage mat anti-rayure recto + vernis U.V. sélectif brillant recto
- Intérieur : quadri recto/verso

Types de papiers utilisés :
- Couverture :
imprimée sur couché moderne demi-mat PEFC 150 g
- Gardes rapportées : offset blanc 170 g
- Intérieur : imprimé sur Condat Matt Périgord PEFC 150 g

Appât de loup avec Umbertha Richeux, Jonk Éditions

Appât de loup, Umbertha Richeux, Jonk Editions, intérieur Appât de loup, Umbertha Richeux, Jonk Editions, intérieur

Appât de loup est un beau livre de photographies d’Umbertha Richeux, une série d’autoportraits dans des lieux en friche réalisés à l’aide d’un déclencheur. L’auteure met en scène la suite de cliché comme une série d’histoires publiques, privées et intimes, un voyage dans le temps au cœur d’une Europe abandonnée. Ce premier livre d’Umbertha Richeux compile une sélection de ses meilleurs autoportraits depuis 2012. Publié par Jonk Éditions, l’ouvrage est une reliure cartonnée au format carré de 160 pages imprimé en offset HR-UV, trame fine, en quadrichromie sur papier Condat Matt Perigord. La couverture du beau livre a suivie une double finition : un pelliculage mat anti-rayure plus un vernis U.V sélectif brillant.

 

Des femmes à la chevelure de feu, de cendre, de ciel, vêtues de robes de bal, de tulle, ou de leur nudité. Appât de loup est un recueil d’autoportraits de personnages imaginaires au cœur d’un monde silencieux.
En parcourant ce livre, en feuilletant ces pages, en vous arrêtant sur certains clichés, vous pourrez percevoir dans chacune des histoires, qu’elles soient publiques, privées ou intimes, une sérénité certaine, l’attachement profond à ce qui fut et demeure dans nos cœurs.
A notre abandon.

Extrait du livre, page 2