Beaux livres

Titre : "Arctic Emotion"

Auteur :  Kyriakos Kaziras

ISBN :  978-2-9546387-0-6

Éditeur :  KAZI

Préface :  Nikos Aliagas

Avant-Propos :  Rinie Van Meurs

Nombre de pages :  168

Tirage :  500

Façonnage :  habillage de couverture rembordé sur carton 24/10e, embossage d'une cuvette pour image rapportée, gardes vierges rapportées (2x4 pages), reliure cartonnée, cahiers cousus, dos droit repincé, étiquette collée dans la cuvette en plat 1 de couverture

Impression :
- Habillage de couverture :
  marquage à chaud 1 couleur pour titre
- Étiquette en plat 1 de couverture :  bichromie
- Intérieur :
  bichromie recto/verso

Types de papiers utilisés :
- Habillage de couverture :
imprimée sur Cialux 1860
- Gardes vierges rapportées : imprimés sur offset couleur 170g
- Intérieur : imprimé sur Heaven 42 Soft Mat 170g

Arctic Emotion

« Artic Emotion » est le second opus de la trilogie « Emotion », après « Animal Emotion« . Kyriakos Kaziras nous transporte au cœur de l’Arctique à la rencontre des Inuits et des Ours polaires. Ses photos en noir et blanc nous dévoilent des terres glacées, d’une stupéfiante beauté où l’homme et les ours polaires vivent en symbiose. Préface de Nikos Aliagas, avant-propos de Rinie Van Meurs (en anglais).

arctic-emotion-interieur_m

Arctic Emotion, intérieur

 

 

 

Descriptif : « Artic Emotion » est le second opus de la trilogie « Emotion », après « Animal Emotion« . Kyriakos Kaziras nous transporte au cœur de l’Arctique à la rencontre des Inuits et des Ours polaires. Ses photos en noir et blanc nous dévoilent des terres glacées, d’une stupéfiante beauté où l’homme et les ours polaires vivent en symbiose. Préface de Nikos Aliagas, avant-propos de Rinie Van Meurs (en anglais).

 

Kyriakos Kaziras photographie les ours polaires avec bienveillance, il les humanise presque. Ses clichés nous rappellent avec force que dans le monde polaire, les animaux sauvages et les humains vivent ensemble depuis des centaines d’années, sans se juger ou se jauger. Mais ce qui m’interpelle le plus dans son objectif, c’est sa capacité à inverser les rôles : ce monde presque autarcique semble nous observer en silence, étonné de ce que nous sommes devenus, triste de nous voir prisonniers de nos certitudes et de nos chimères.

Dans ce bel ouvrage, le photographe devient passeur et nous invite à réfléchir. Ici, la civilisation n’est pas une question de point de vue, mais de respect mutuel. Les fondations de notre humanité.

– Nikos Aliagas – extrait de la préface

 

A une époque où la protection de notre environnement est devenue un enjeu majeur pour les prochaines générations, j’espère que ce livre saura vous faire aimer ces lointaines étendues blanches et gelées et vous convaincre de la nécessité d’œuvrer pour leur préservation.
– Kyriakos Kaziras, extrait de l’introduction