Beaux livres

Titre : "Autour du monde en Porsche entre père et fils"

Auteur : Philippe Delaporte

ISBN : 978-2-9532108-5-9

Éditeur : Éditions Le Monde pour Passager

Composition : Philippe F. Roger

Textes : Philippe, Thibault et Baudouin Delaporte, Jean-Claude Amias et Alex Blieux

Photographies : Philippe Delaporte

Relecture française : Émilie Guerrier

Adaptation anglaise : Mark Bryant

Relecture anglaise : Kevin Smith

Nombre de pages : 216

Tirage : 2000

Façonnage : format 24 x 22 cm à l'italienne, habillage de couverture rembordé sur carton 24/10, intérieur 18 x 12 pages, gardes rapportées 2 x 4 pages sans impression, reliure cartonnée, cahiers cousus, dos droit repincé, tranchefile Politi Rèf. 31 noir

Impression :
- Couverture :
quadri recto + pelliculage mat Soft Touch recto + vernis U.V. sélectif recto
- Intérieur : quadri recto/verso + trame 240

Types de papiers utilisés :
- Couverture :
imprimée sur couché moderne demi-mat 150 g
- Gardes rapportées : Offset blanc 140 g
- Intérieur : imprimé sur Chromomat Matt blanc 150 g

Autour du monde en Porsche entre père et fils

Autour du monde en Porsche entre père et fils, Philippe Delaporte, éditions Le Monde pour Passager, intérieur livre ouvert

Quel plus beau cadeau un père peut offrir à ses fils que de les emmener à la découverte du monde dans une vieille Porsche 928 ? Un véhicule de voyage original pour renforcer les liens familiaux, c’est le choix qu’on fait Philippe et ses enfants. Après avoir rejoint l’Iran en 2011 avec son cadet Baudouin, Philippe prépare en 2016 un trajet Paris-Tokyo avec son ainé Thibault. Un plan bouleversé par Baudouin qui demande à repartir pour un tour du monde. L’héritage des enfants de Philippe, c’est l’amour du voyage et de l’autre. Le secret pour y parvenir est d’une merveilleuse simplicité : passer du temps ensemble.

A l’obtention de mon baccalauréat, mes parents m’offrirent une 4L. Cette voiture me permit de réaliser plusieurs grands voyages dont le souvenir guida ma vie personnelle et professionnelle et dont le récit fascina mes enfants dès leur plus jeune âge. Partager un jour de telles aventures avec mes fils était pour moi un rêve absolu. Jusqu’au jour où ils me proposèrent un périple commun. Impossible de refuser ! Partir, vivre l’aventure d’une vie ensemble, faire le tour de la Terre en voiture… Et plus encore, car il s’agissait de voyager avec notre Porsche de collection.
…/…
Embarquer mes fils, que j’aime plus que tout au monde, dans un tel voyage était une énorme responsabilité ; mais j’ai partagé des moments exceptionnels à leurs côtés. Nous avons vécu des moments intenses de découvertes, de rencontres, parfois d’anxiété, mais jamais de doute. Passés les premiers jours, où il nous a fallu prendre le tempo, nous avons vécu côte à côte sans qu’il y ait le moindre désaccord, en parfaite harmonie et simplicité. Au terme de ce voyage, j’ai réalisé que nous venions de vivre quelque chose d’unique et que cette tranche de vie dépassait mes rêves, nos rêves, pour devenir notre histoire. Je suis très fier que mes fils se soient donné les moyens de réussir, ensemble, une telle épopée.
Philippe Delaporte, extrait du livre.