Beaux livres

Titre : "Ballet de plumes"

Auteur : Naaulem

Éditeur : autoédition

Achevé d'imprimer en juin 2023

Nombre de pages : 120

Format : 24 x 22 cm à la française

Impression :
- Couverture :
quadri + pelliculage grain pierre recto
- Intérieur : quadri recto/verso

Types de papiers utilisés :
- Couverture :
imprimée sur couché moderne demi-mat 300 g
- Intérieur : imprimé sur couché moderne demi-mat 150 g

Façonnage : dos carré cousu, fil blanc, rainage et pliage des 2 rabats débordants en barbe de la couverture

Site de l'auteur: https://naaulem.com/

Ballet de plumes – Naaulem

Ballet de plumes, Naaulem, autoédition

Ballet de plumes – Naaulem – Beau livre de photographies consacré aux oiseaux par Naaulem, photographe amateur et par plaisir. Les 120 pages de photographies couleur sont structurées en quatre chapitres : arbre, envol, eau et danse.  L’ouvrage est une reliure souple à la française, dos carré cousu fil blanc, couverture grain pierre à rabats latéraux, imprimé en quadrichromie, encres HR-UV, trame fine 240.

 

L’affut, c’est beaucoup d’attente et peu d’observation croit-on d’abord comprendre. C’est entendu, encombrés de matériel, dissimulés sous diverses étoffes, emplis de sagesse et de stoïcisme, nous savons être au rendez-vous de la patience, et de rares et précieuses observations nous fourniront récompense.
On apprend peu à peu que voir les choses ainsi, c’est s’assurer l’ennui et ne rien comprendre au temps. En réalité, passées les premières inévitables déceptions et les brefs instants d’exaltation, on découvre doucement qu’il n’y a dans l’affut qu’observation. Le simple fait d’être là nourrit le temps. La diversité du monde se déploie lentement devant nos sens captivés, et l’attente s’évanouit comme une trace humide au soleil. C’est peut-être le secret du chêne.

Naaulem, extrait du deuxième de couverture.

 

Ballet de plumes, Naaulem, autoédition

Ballet de plumes, Naaulem, autoédition