Beaux livres

Titre : "Becoming Pictures"

Auteur : Shawn Dogimont

ISBN : 979-10-415-1072-6

Éditeur : Orenda Press

Photos, textes, design: Shawn Dogimont

Préface : Norman Reedus

Traitement d'image : Kapsure NYC

Achevé d'imprimer en mars 2023

Nombre de pages : 160

Format : 16,50 x 22,8 cm à la française

Impression :
- Couverture :
marquage à chaud P1 et dos
- Jaquette : trichromie noir + 2 PMS gris recto, pelliculage mat anti-rayures recto
- Intérieur : trichromie noir + 2 PMS gris recto/verso

Types de papiers utilisés :
- Couverture :
toile du Marais Sapin
- Jaquette : imprimée sur Munken Pure 150 g
- Gardes rapportées : imprimées sur BioCycle Wheat 120 g
- Intérieur : imprimé sur Symbol Tatami White 135 g

Façonnage : reliure cartonnée, cahiers cousus, dos droit repincé, tranchefile tête et pied, signet, pose de la jaquette avec rabats dépassants

Site de l'éditeur: https://www.orenda.press/

Becoming Pictures – A Travelogue by Shawn Dogimont

Becoming Pictures, Shawn Dogimont, A Travelogue
Becoming Pictures, Shawn Dogimont, A Travelogue

Becoming Pictores – A Travelogue. Premier livre du photographe canadien Shawn Dogimont, Becoming Pictures est un carnet de voyages mêlant textes et portraits noir & blanc de l’auteur. Les deux sont généralement liés, mais pas toujours, créant ainsi un récit décalé. Les clichés de Shawn Dogimont tournent principalement autour de ses rencontres, animaux, arbres, mannequins de mode ou célébrités comme Léa Seydoux, Isabelle Huppert, Jeff Bridges ou Tilda Swinton. L’ouvrage est édité par Orenda Press, maison créée par Shawn Dogimont et également éditrice du magazine Hobo. Le beau livre est une reliure cartonnée au format à la française de 160 pages imprimé en trichromie sur papier Symbol Tatami White. La couverture habillée d’une toile du Marais est marquée à chaud sur la première et le dos, et recouverte d’une jaquette  à rabats dépassants en papier Munken Pure imprimé également en trichromie et pelliculée mat anti-rayures.

 

WE HEADED NORTH, beyond Paradise Valley and with the Squamish River to our left, towards Cloudburst Mountain. We drove with the pines on dusty Logging roads with one radio frequency, past the snow line until even his truck had to slow. We packed the snowmobiles and kept climbing. The lodgepole pines were still there, hidden in a spruce trap. We spent the afternoon shovelling the snow flat and raised the poles on our new clearing. We set up Mason’s brand new canvas. The borders in Europe are now closed. I skied down after sunset and took the last flight from Vancouver back to France the very next day. I think Mason and Diane are staying until the end of time. The fall began long ago but you can’t stop the snow.

– Shawn Dogimont, deuxième de couverture (Jaquette)