Catalogues expos

Titre : "Cape Fear"

Auteur : Galerie Prisme, Luc Bellier Art Moderne

ISBN : 978-2-9565946-1-1

Textes : Luc Bellier & Jérôme Poggi

Crédits photographiques : Jean-Louis Losi & Luc Bellier Art Moderne

Conception graphique : Pierre Lorquin

Mise en page : Jérôme Cogne & Pierre Lorquin

Traduction : Peter Collier

Nombre de pages : 104

Façonnage : format 23 x 27 cm à la française, couverture 4 pages avec 2 rabats dépassants de 10 cm maxi, dos carré cousu, rainage et pliage des rabats

Impression :
- Couverture :
blanc numérique recto
- Intérieur : quadri offset HR-UV recto/verso

Types de papiers utilisés :
- Couverture :
imprimée sur Keaycolour Ebène 300 g
- Intérieur : imprimé sur Munken Print White main 1,8 115 g

Site de la Galerie Prisme: https://www.prisme.co/
Site de Luc Bellier Art Moderne: http://www.bellier-art.com/

Cape Fear

Cape Fear, exposition, Galerie Prisme, Luc Bellier Art Moderne, intérieur

Cet ouvrage a été publié à l’occasion de l’exposition Cape Fear organisée par la Galerie Prisme, fondée par Pierre Lorquin, en partenariat avec Luc Bellier Art Moderne. L’exposition a eu lieu du 20 novembre 2018 au 12 janvier 2019 au 39 rue de Grenelle, Paris 7ème. Marchand et collectionneur, Luc Bellier a réuni depuis les années 80 un ensemble d’œuvres sur La Peur, et les expose pour la première fois à la Galerie Prisme dans le septième arrondissement de Paris. Les frontières entre les époques, les styles et les genres sont abolies lors de cette exposition. On retrouve en effet des œuvres de Rembrandt, Jan de Vos ou Theophilus Wilhelm Freese pour l’art ancien,  de James Ensor, Otto Dix et Picasso pour l’art moderne, de vincent Desiderio, Ra’anan Levy, Kori Newkirk, Joe Coleman, Paul Pfeiffer et Jim Campbelle pour l’art contemporain, ainsi que des tirages des  photographes Richard Avedon, Andres Serrano, Philip Lorca di Corcia, Barbara Kruger, Michael Light et Enrique Metidines.

La couverture du beau livre est imprimée en blanc numérique sur le noir du papier Keayccolour Ebène 300g/m² d’Arjowwiggins, et les 104 pages intérieures sont elles imprimées en quadrichromie offset HR-UV sur Munken Print White 115 g/m², papier bouffant haut de gamme de Arctic Paper.

 

Fidèle à son propos d’inviter une galerie ou une personnalité du monde de l’art toujours différente, PRISME est heureux d’accueillir le marchand et collectionneur Luc Bellier pour l’exposition CAPE FEAR.
L’ensemble d’œuvres présenté, collectionné sur une trentaine d’années, et réuni autour du thème si singulier de la peur humaine, témoigne d’une profonde sensibilité ainsi que d’un éclectisme rare qui explore les horizons les plus divers et les plus espacés de la création artistique. La peur s’incarne dans ce parcours par un savoureux kaléidoscope des différents instincts humains qui entrent en résonance en dialoguant les uns avec les autres.
Pierre Lorquin, Fondateur de PRISME

 

Le marché de l’art est une affaire de famille chez les Bellier, Alphonse soumettant aux enchères les artistes modernes de son temps dès 1920. A la suite de Jean-Claude, expert marchant et collectionneur, Luc a organisé des expositions prestigieuses à partir de 1988. Installé dans les années 2000 rue de l’Elysée, puis depuis peu à République, Luc Bellier continue sa carrière d’expert, tout en organisant des expositions à partir des œuvres qu’il a collectionnées avec passion depuis ses débuts.

Créée en 2017 par Pierre Lorquin, Prisme est une « galerie de galeries », invitant une galerie différente à chaque exposition. Prisme défend ainsi une grille de lecture qui se caractérise non pas par les artistes qu’elle représente mais par les galeries qu’elle accueille. A travers cette démarche, Prisme s’attache résolument à présenter le plus large panorama d’artistes majeurs, connus ou émergents.