Beaux livres

Titre : "Confiance et rêves éveillés"

Auteur : Laure Agneray

ISBN : 978-2-7466-7516-2

Nombre de pages : 144

Tirage : 1000

Façonnage : habillage de couverture contrecollé sur carton 24/10, gardes rapportées avant et arrières, reliure cartonnée, cahiers cousus, dos droit repincé

Impression :
- Habillage de couverture :
noir + 1 couleur (bichromie), finition pelliculage mat Soft Touch recto
- Intérieur : Noir + 1 couleur (bichromie) recto/verso

Trame : sublima 240

Types de papiers utilisés :
- Couverture :
imprimée sur Symbol Tatami White blanc 135 g
- Intérieur : imprimé sur Symbol Tatami White blanc 170 g
- Gardes vierges rapportées : imprimé sur offset blanc 120 g

Confiance et rêves éveillés

Dans ce premier livre, Laure Agneray a choisi de publier les photographies de ses trois enfants, « maman-photographe » s’immergeant dans leur univers féérique. A l’origine graphiste, et photographe autodidacte depuis 11 ans, Laure a commencé la photographie en 2003 pour assouvir un besoin de « fixer » sa vie, et s’aider à prendre conscience de ce qui l’entoure. Au fil des années, ses photographies révèlent une vérité de l’esprit, le miroir de l’âme, la profondeur des sens.

Confiance et reves éveillés 2

Descriptif : dans ce premier livre, Laure Agneray a choisi de publier les photographies de ses trois enfants, « maman-photographe » s’immergeant dans leur univers féérique. A l’origine graphiste, et photographe autodidacte depuis 11 ans, Laure a commencé la photographie en 2003 pour assouvir un besoin de « fixer » sa vie, et s’aider à prendre conscience de ce qui l’entoure. Au fil des années, ses photographies révèlent une vérité de l’esprit, le miroir de l’âme, la profondeur des sens. C’est ainsi, à la recherche de l’intense émotion que son objectif ère d’un monde à l’autre, capturant ce qu’un furtif regard ne saurait percevoir. (Extrait de la présentation www.laroselart.fr)

« C’est à la fois un mélange d’illusion et de réalité qui anime cet univers fantastique où nos enfants évoluent et progressent pour devenir les adultes de demain. C’est ainsi qu’à travers l’objectif, je m’applique à prélever le plus beau reflet de l’enfance, un état de grâce très fragile où la brutalité n’a pas de place. Il émane de ces instants saisis une douceur poétique qui inspire l’envie de la protection.

Je souhaiterais que ces photographies, en suscitant l’émoi, contribuent à renforcer ou éveiller notre bienveillance vis-à-vis de l’enfance en danger ; qu’elles puissent, modestement, participer à la lutte contre la maltraitance qui anéantit de nombreux enfants dans le monde. L’émotion que font naître ces photos pourrait-elle imprégner les esprits comme une égérie, avec pour unique prétention l’amour et le respect des enfants ? »

Laure Agneray, extrait de la préface.