Catalogues expos

Titre : "Couleur"

Auteur : FL

Éditeur : autoédition

Achevé d'imprimer sur les presses d'Escourbiac (81, Graulhet) en décembre 2021

Nombre de pages : 40

Façonnage : format 18 x 25 cm à la française, couverture 4 pages en amalgame avec cartes de visite, intérieur 10 x 4 pages (5 x 8 pages à coudre), encartage des cahiers de 4 pages en cahiers de 8 pages à coudre, dos carré cousu

Impression numérique :
- Couverture :
blanc de soutien + quadri
- Intérieur : quadri recto/verso

Types de papiers utilisés :
- Couverture :
imprimée sur Curious Skin Rouge 270 g
- Intérieur : imprimé sur Munken Polar Rough (main 1,4) 150 g

Site de l'artiste: http://fl-artiste.com/

Couleur monographie de FL

Couleur, FL, autoédition, intérieurCouleur, FL, autoédition, intérieur

 

Couleur monographie de FL est le deuxième livre de l’artiste peintre Florence Viguier après FL Bleu. Si le bleu est la couleur de prédilection de l’artiste, Fl ne néglige pas pour autant les autres couleurs. « Le rouge pour l’amour bien sûr, le vert pour rendre hommage à la création, le violet pour sa magie, le noir et le blanc pour leur sobriété, le turquoise pour les souvenirs, l’or pour la lumière, le jaune car il est la joie ! » (extrait du livre).  La monographie est une brochure souple de 40 pages + 4 pages de couverture imprimé en numérique en quadrichromie sur papier Arctic Paper Munken Polar Rough (main 1,4) 150 g. La couverture est imprimé en quadri avec blanc de soutien débordant sur un papier Curious Skin rouge de 270 g/m².

 

Les lignes que je tisse sur ma toile sont des lignes de paix, des chemins de vie qui se rencontrent ou ne se rencontrent pas. Mes lignes forment un maillage d’humanité. Les mouvements que je gratte sont des feux, des joies et parfois des tristesses. La matière est une satisfaction, un plaisir à travailler, elle donne du corps à la création. La matière donne du relief. Le médium et le vernis mettent en lumière et en valeur des éléments particuliers, ils permettent eux aussi de raconter une histoire. La couleur quand à elle est un désir…

…la couleur est toujours un désir !

FL, extrait de la préface.