Beaux livres

Titre : "Carnet de voyage - Couleurs sacrées du Pérou"

Auteur : Christophe Pons-Capitaine

ISBN : 979-10-699-6244-6

Éditeur : auto-édition

Achevé d'imprimer sur les presses d'Escourbiac (81, Graulhet) en décembre 2020

 

Nombre de pages : 48

Façonnage : format 24 x 18 cm à l'italienne, couverture 4 pages, intérieur 6 cahiers de 8 pages, dos carré cousus collé

Impression :
- Couverture :
quadri recto
- Intérieur : quadri recto/verso

Types de papiers utilisés :
- Couverture :
imprimée sur Tintoretto Gesso 350 g
- Intérieur : imprimé sur Tintoretto Gesso 200 g

Couleurs sacrées du Pérou par Christophe Pons-Capitaine

Carnet de voyage, Couleurs sacrées du Pérou, Christophe Pons-Capitaine, autoédition, intérieur

Carnet de voyage, Couleurs sacrées du Pérou, Christophe Pons-Capitaine, autoédition, intérieur

Couleurs sacrées du Pérou est un carnet de voyage de l’artiste peintre voyageur Christophe Pons-Capitaine, réalisé durant un périple de six semaine dans ce pays de contraste et de couleurs, entre Cordillère des Andes et Océan Pacifique. Suite à l’annulation de tous ses projets d’édition et d’exposition dû à la situation sanitaire, l’artiste a décidé d’auto-éditer son carnet, et a réussi à le financer avec une campagne de crowdfunding sur Ulule. Le carnet de voyages se présente sous la forme d’une reliure souple, dos carré collé, couverture 4 pages et format à l’italienne. ,Les 48 pages de l’ouvrage sont imprimées en offset HR-UV, trame fine, en quadrichromie, sur papier feutre au grain légèrement martelé Tintoretto Gesso de Fedrigoni, au grammage de 200 g/m² pour le bloc intérieur et de 350 g/m² pour la couverture ; l’artiste retrouvant avec ce papier de création le visuel et le toucher de ses carnets.

… Puis j’ai voyagé durant six semaines à travers le Pérou, carnets et gouaches en main, avec pour fil d’Ariane, le plaisir de découvrir par la couleur, un pays tout en contraste, des Andes au Pacifique.
Ici, la couleur est incandescente, les villes solaires sont faites de blanc de roche volcanique. Des hommes habillés en diable rouge dansent dans la rue, des femmes cueillent depuis six mille ans, l’indigo qui teintera leurs étoffes…

Artiste peintre voyageur, Christophe Pons-Capitaine réunit dans ses projets plusieurs centres d’intérêt : le récit de voyage peint, l’environnement, les communautés minoritaires et la solidarité participative.

Quatrième de couverture