Beaux livres

Titre : "Emotions au fil du temps, diptyques photographiques"

Auteur :  Christian Camou

ISBN :  978-2-9558318-0-9

Nombre de pages :  80

Tirage :  300

Façonnage :  format 29,7 x 21 cm à l'italienne, habillage de couverture contrecollé sur carton 24/10, gardes rapportées avant et arrière, reliure cartonnée, cahiers cousus, dos droit repincé, tranchefile tête et pied

Impression :
- Couverture :
  quadri recto + pelliculage mat recto

Types de papiers utilisés :
- Couverture :
imprimée sur couché moderne demi-mat 135 g
- Gardes rapportées : imprimées sur Offset couleur 140 g
- Intérieur : imprimé sur couché moderne demi-mat 170 g

Emotions au fil du temps, diptyques photographiques

Emotions au fil du temps, diptyques photographiques, Christian Camou, intérieur Emotions au fil du temps, diptyques photographiques, Christian Camou, intérieur

Descriptif : Christian Camou a fait le choix de présenter dans son premier livre son travail photographique sous forme de diptyques, un jeu de deux photos qui peuvent avoir des similitudes ou des oppositions. Pour ses clichés de paysages, le photographe a parcouru le département du Gers par monts et par vaux, curieux de tout, et touché par ses lumières et son patrimoine. Le livre ne se limite cependant pas à la Gascogne, on y trouve notamment des paysages de la vallée du Douro au Portugal. Christian Camou a été aidé dans la réalisation de ce livre par son ami et collègue photographe Philippe Perdereau.

Pour faire un arc-en-ciel, il faut de l’eau et de la lumière. Pour faire un plat délicieux, il faut une cuisson précise et un produit de qualité. Pour faire une bonne photographie, il faut une composition graphique et surtout une très belle lumière. Nous en avons souvent parlé avec Christian Camou, sur le terrain et bien souvent devant l’ordinateur. Son tout premier livre de photographies présentées en duo est une illustration de nos échanges complices. La photographie est un travail personnel et souvent solitaire. Cette activité ne vaut plaisir et bonheur que lorsqu’elle est partagée. Prenez le temps de savourer, au fil de ces pages, la passion de Christian Camou pour les lumières fugitives et le rythme des lignes qu’il préfère plutôt courbes.
Bonne découverte !

– Philippe Perderau, www.perdereauphotography.com

Christian Camou réside dans le Gers en Gascogne depuis 20 ans. La photographie le passionne, et est depuis plusieurs années un moyen de traduire ses émotions, voire une expression poétique. Après trois expositions en 2003 et 2011, cet ouvrage vient en point d’orgue, un échantillon de la somme des regards portés sur ce qui l’entoure.