Catalogues expos
Titre : "Family / Family"
Auteurs : Ed Alcock, Arja Hyytiäinen, Ilka Kramer, Julien Magre
Éditeur : Galerie du Château d'Eau, Toulouse
Graphisme / mise en page : Frédéric Nicolau - Tradition Moderne
Nombre de pages : 64
Tirage : 800
Type de reliure : dos carré collé
Impression :
- Couverture : 1 couleur pantone recto
- Intérieur : quadri recto/verso
Types de papiers utilisés :
- Couverture : imprimée sur Tintoretto Ceylon 350g
- Intérieur : imprimé sur couché moderne demi mat 170g
Lien vers l'auteur: http://www.ilkakramer.com/ http://www.julienmagre.fr/ http://www.edalcock.com/
Family / Family
Cet ouvrage est le 342ème édité par Le Château d’Eau à l’occasion de la 506ème exposition présentée du 12 mars au 3 mai 2015. Family / Family réunit quatre artistes originaires de quatre pays différents de la communauté Européenne. Ils photographient tous l’intime et ont la cellule familiale comme terrain de recherches. Prenant leur propre famille comme motif, ils offrent ainsi quatre visions sur la famille.
Descriptif : cet ouvrage est le 342ème édité par Le Château d’Eau à l’occasion de la 506ème exposition présentée du 12 mars au 3 mai 2015. Family / Family réunit quatre artistes originaires de quatre pays différents de la communauté Européenne. Ils photographient tous l’intime et ont la cellule familiale comme terrain de recherches. Prenant leur propre famille comme motif, ils offrent ainsi quatre visions sur la famille.
Certains comme Ilsa Kramer et Julien Magre ont centré leur travail autour de l’enfant, son évolution, son imagination, ses relations avec le monde qui l’entoure et ses proches. Les deux autres, Arja Hyytiäinen et Ed Alcock, questionnent plus l’état de parent, l’histoire familiale et la relation parent/enfant. Cependant, loin de l’album de famille, qui souligne les grands moments de la vie, ils mettent en lumière les menus détails du quotidien, rendant alors universelles ces images censées représenter l’intime. Le « Je » devient nous et chacun, un peu à la façon de l’écrivain Katherine Mansfield, montre avec finesse et légèreté les petits côtés de l’existence.