Beaux livres

Titre : "Fermé le dimanche"

Auteur : Jean-Charles Blanc

ISBN : 978-2-9575890-0-5

Éditeur :éditions à la sauvette

Photographies, design : Jean-Charles Blanc

Achevé d'imprimer en février 2022

Nombre de pages : 96

Façonnage : format 13,5 x 20,5 cm à la française, brochure dos carré cousu, fil rose, couture apparente, inséré dans un fourreau enveloppant verticalement la brochure, ouvert des 2 côtés, marquage à chaud, intérieur 6 cahiers de 16 pages, marque-pages, rainage du fourreau, montage-insertion de la brochure dans le fourreau (avec collage patte sous le fourreau)

Impression :
- Fourreau :
quadri recto verso, pelliculage grain pierre recto, marquage à chaud Luxor rose sur plat I et dos
- Marque-page :  quadri recto/verso
- Intérieur : quadri recto/verso

Types de papiers utilisés :
- Fourreau :
imprimée sur Carte 1 face Invercote G blanc 300 g
- Marque-pages : imprimée sur Carte 1 face Invercote G blanc 300 g
- Intérieur :  imprimé sur GardaMatt Ultra Blanc (main 1à 150 g

Fermé le dimanche, livre photo de Jean-Charles Blanc

Fermé le dimanche, Jean-Charles Blanc, autoédition, livre sortant du fourreau

Fermé le dimanche est un beau livre – fourreau du photographe Jean-Charles Blanc restituant l’ambiance d’un quartier de Paris envahi par la fringue, la prostitution et les sex-shops. Le photographe montre les rues du Paris de la rue Saint-Denis animées par la déambulation de ces dames dans un décor de prêt-à-porter. L’ouvrage, publié aux éditions à la sauvette,  est une brochure à la française de 96 pages, reliée en dos carré cousu, couture apparente fil rose, imprimée en offset HR-UV, trame fine, en quadrichromie sur papier GardaMatt Ultra Blanc 150 g/m². La brochure est insérée dans un fourreau ouvert en haut et en bas, imprimé sur une carte une face Invercote G Blanc 300 g/m², imprimée en quadrichromie, toujours en offset HR-UV, et pelliculée grain pierre. Le titre est marqué à chaud Luxor rose sur le plat I, et l’éditeur sur le dos.

 

dd

 

Fermé le dimanche, Jean-Charles Blanc, autoédition, intérieur Fermé le dimanche, Jean-Charles Blanc, autoédition, intérieur