Beaux livres

Titre : "Forêts et Paysages d'Ardennes"

Auteur : Thierry Michel

ISBN : 979-10-669-2844-2

Photographies : Thierry Michel

Textes : Thierry Michel, et quelques extraits de poèmes d'Arthur Rimbaud

Auto-édition

Nombre de pages : 128

Façonnage : format 30 x 22 cm à l'italienne, couverture cartonnée rigide, plein papier contrecollé avec rembord sur carton 24/10, gardes vierges rapportées 2 x 4 pages, reliure cartonnée, dos droit repincé, pose tranchefile tête et pied

Impression :
- Couverture :
quadri + pelliculage brillant recto
- Intérieur : quadri recto/verso + trame 240

Types de papiers utilisés :
- Couverture : 
imprimée sur couché moderne 150 g
- Gardes rapportées : offset blanc 140 g
- Intérieur : imprimé sur couché moderne demi-mat 170 g

Forêts et paysages d’Ardennes

Forêts et paysages d'Ardennes, Thierry Michel, intérieur

Forêts et paysages d'Ardennes, Thierry Michel, intérieur

Forêts et paysages d'Ardennes, Thierry Michel, intérieur

Avec Forêts et Paysages d’Ardennes, Thierry Michel souhaite vous faire découvrir, ou redécouvrir, la beauté de la nature ardennaise et de ses légendes au fil des saisons, de l’hiver à l’automne, à travers ses photographies. Vous retrouverez dans ce beau livre à l’italienne et imprimé en HR-UV trame fine des photos de la belle forêt ardennaise et de ses habitants (biches, renards, sangliers, écureuils…), les points de vue et les lieux de légende emblématiques des Ardennes (Roc la Tour, Monthermé, Fumay, Revin, Chooz, Elan, Les rochers des 4 fils Aymon, les Dames de la Meuse, lac des vieilles forges…), ainsi que des photographies nocturnes de la voie lactée.

Le livre a été financé avec une campagne de crowdfunding de type prévente sur Ulule.

 

Les Ardennes du nord, sa magnifique forêt, ses légendes, ses paysages et points de vue vertigineux. Un patrimoine naturel exceptionnel aux trésors souvent méconnus même de ses propres habitants.
J’ai la chance d’y vivre et d’arpenter ces endroits de jour comme de nuit et à toutes les saisons, et ainsi de les apprécier, et de m’émerveiller devant la nature qui se transforme au fil du temps.
Je reste le plus discret possible lors de mes balades pour avoir la chance de surprendre les habitants de la forêt.
– Thierry Michel, extrait du quatrième de couverture

Thierry Michel a débuté la photographie vers 18 ans avec le Kodak Retinette de son père, s’initiant ainsi aux réglages de base avec cet appareil entièrement manuel. Il s’installe alors un laboratoire photo noir et blanc, plus utilisé depuis l’arrivée du numérique. Aimant la nature et les balades en forêt, Thierry Michel prend beaucoup de clichés de paysage à toutes les saisons. Il aime particulièrement les photos de nuit en apportant un éclairage supplémentaire (torche ou lampe LED).