Beaux livres

Titre : "Là-haut - Faune des Alpes"

Auteur : Thomas Delahaye

ISBN : 978-2-9564505-0-4

Photographies : Thomas Delahaye

Auto-édition

Nombre de pages : 172

Façonnage : format carré 22 x 22 cm, habillage de couverture rembordé sur carton 24/10, gardes vierges rapportées 2 x 4 pages, reliure cartonnée, cahiers cousus, dos droit repincé

Impression :
- Couverture :
quadri recto + pelliculage mat recto
- Intérieur : quadri recto-verso + trame 240

Types de papiers utilisés :
- Couverture :
imprimée sur couché moderne demi-mat 135 g
- Gardes rapportées : offset noir 170 g
- Intérieur : imprimé sur Arctic Volume 150 g

Là-haut – Faune des Alpes

Là-haut, Faune des Alpes, Thomas Delahaye, intérieur
Là-haut, Faune des Alpes, Thomas Delahaye, intérieur

Thomas Delahaye nous présente avec son deuxième beau livre de photographies, Là-Haut, la faune des Alpes, et plus précisément celle de la Vanoise. Travaillant sur le sujet depuis quatre ans, l’auteur nous fait partager des espèces classiques comme le Bouquetin, le Chamois ou la Marmotte ainsi que des espèces plus rares comme la Chevêchette, le Tétra lyre, le Tichodrome échelette, ou l’Hermine. L’ouvrage au format carré est imprimé en quadrichromie sur papier d’art Arctic Volume. Thomas Delahaye était déjà l’auteur en 2015 de Flying & Dreaming : Tome I – Les Papillons.

 

Toutes les images de ce livre ont été faites dans cet endroit magnifique, encore très bien préservé. Elles n’ont subi aucun post-traitement et sont le résultat de différents plans à faible profondeur de champ et d’une recherche constante d’ambiance dès la prise de vue. A l’heure actuelle, où beaucoup d’avancées techniques tendent à prendre le dessus et à nous faire oublier l’essentiel, rappelons-nous que sans la Nature nous ne sommes pas grand chose et qu’elle nous offre toutes les ressources pour vivre et s’émerveiller. Admirons et préservons sa fragile beauté.
– Thomas Delahaye, extrait du livre.

 

Né en 1982 dans le Nord de la France, Thomas Delahaye s’est intéressé au monde des papillons dès l’enfance, puis adulte comme photographe. D’abord photographe naturaliste, Thomas Delahaye a fait évoluer sa pratique vers une démarche plus artistique, de composition et de recherche d’ambiance afin de reproduire la magie de l’instant. Thomas est régulièrement publié dans des magazines nature et ses photos reçoivent plusieurs prix dans des concours nationaux et internationaux.