Beaux livres

Titre : "Horizons dentelés"

Auteur : Ambre de l'AlPe

ISBN : 978-2-9565390-0-1

Photographies, textes et mise en page : Ambre de l'AlPe

Préface : Guillaume Tisserand-Mouton, alias Mouts

Auto-édition

Nombre de pages : 160

Façonnage : format 30 x 24 cm à l'italienne, couverture plein papier imprimé, contrecollé sur carton 24/10, gardes vierges rapportées début et fin d'ouvrage, reliure cartonnée, dos droit repincé, tranchefile tête et pied

Impression :
- Couverture :
quadri recto, pelliculage mmat anti-rayures
- Intérieur : quadri recto/verso + trame 240

Types de papiers utilisés :
- Gardes rapportées : 
Sirio Arancio teinté dans la masse, pli parallèle au sens de la fibre, 170 g
- Intérieur :
 imprimé sur Arctic Volume white 150 g

Horizons dentelés

Horizons dentelés, Ambre de l'AlPe, intérieur

Horizons dentelés est un condensé de sept années de photographie d’Ambre de l’AlPe autour de sa passion pour les montagnes. La plupart des 79 photos couleur sont accompagnées d’un texte, entre poésie et prose, souvent manuscrit, ainsi que de réflexions digressives ou d’extraits de carnet de randonnées. La préface est rédigé par Mouts, l’aventurier-réalisteur des Nus&Culottés. Les 160 pages du beau livre ont été intégralement imprimés en quadrichromie offset HR-UV sur papier de création légèrement bouffant Arctic Volume, a été financé grâce à une campagne de prévente sur la plateforme Ulule.

 

Ouvrir ce recueil et le parcourir, c’est prendre le risque de défier la promesse d’un soupir de relâchement, d’un bâillement du cœur qui dit merci à nos montagnes. Et qui sait, peut-être pourrons-nous aussi remercier ces murs de nos vies qui nous imposent de rebrousser chemin… mais nous invitent également à trouver d’autres ressources en nous, pour franchir les cols les plus intimidants. Pour un meilleur avenir…
Se plonger dans ses photos, c’est oser regarder en face l’éventuel manque de nature et de sauvage dans nos existences et alors prendre une décisions. Et si j’allais marcher ? Quelques heures, quelques jours.
Et lire ses textes, c’est se délecter de souvenirs vivifiants et achever cette décision : chausser les godillots pour oser vivre de nouveaux moments d’éternité.
Guillaume Tisserand-Mouton, alias Mouts, poète photographe  et aventurier-réalisateur des périples Nus&Culottés, extrait  de la préface

 

Après des études en médecine inachevées, et en quête de sens et de cohérence, Ambre de l’AlPe se lance en 2012 dans la photographie, et devient en 2016 accompagnatrice en montagne. Elle expose régulièrement depuis 2014 dans les festivals de photographie nature en France, Belgique et Suisse, et a été primée à plusieurs concours internationaux. Elle réside actuellement à Grenoble.