Beaux livres

Titre : "Identifier les reptiles de France Métropolitaine"

Auteur : Jean Muratet / Association Ecodiv

ISBN : 978-2-9531151-1-6

Graphiste / Studio, détourage des écailles : Jean Muratet et Charline Imbert

Photographies, rédaction, détourage des individus : Jean Muratet

Nombre de pages : 530

Tirage : 1500

Façonnage : couverture intégra rembordée + marque page en marge ; gardes rapportées début et fin d'ouvrage 4 pages ; reliure souple intégra, tranchefile assorti au vert des gardes

Impression :
- Couverture :
quadri recto + pelliculage grainé + vernis UV Mat et brillant sélectif
- Intérieur :
quadri recto/verso

Types de papiers utilisés :
- Couverture :
imprimée sur couché moderne demi-mat 350 g
- Gardes rapportées : imprimées sur Offset Pop'Set Cactus Green 170g
- Intérieur : imprimé sur couché moderne demi-mat 135g

Lien vers l'auteur: http://www.ecodiv.fr/

Identifier les reptiles de France métropolitaine

Le guide de Jean Muratet « Identifier les reptiles de France métropolitaine » se place d’emblée comme ouvrage de référence sur le sujet par sa qualité de vulgarisation scientifique des évolutions de la taxonomie et sa richesse illustrative. Organisé comme un classeur, cet ouvrage présente une iconographie riche de plus de 2500 images, dont certaines inédites,

Identifier les reptiles de France Métropolitain

Descriptif : le guide de Jean Muratet « Identifier les reptiles de France métropolitaine » se place d’emblée comme ouvrage de référence sur le sujet par sa qualité de vulgarisation scientifique des évolutions de la taxonomie et sa richesse illustrative. Organisé comme un classeur, cet ouvrage présente une iconographie riche de plus de 2500 images, dont certaines inédites, des critères de détermination par le phénotype et l’écaillure de tous les taxons, des critères de détermination des mues illustrés, des conseils d’observation adaptés à chaque espèce, des cartes de répartition actualisés et les fondamentaux de l’écologie propre à chaque taxon.

Tombé dans la marmite de l’herpétologie de terrain dès l’enfance avec des observations de Tritons et Coronelles en Pays Lauragais au sud de Toulouse, Jean Muratet, après des étudesde gestion et de protection de la Nature dans le Gers et de Sciences de l’environnement à Rouen, réussit à faire de l’herpétologie et de la chiroptérologie son métier en tant qu’expert. Au fil des années, ses déplacements dans l’hexagone lui permirent ainsi de continuer à engranger de nombreuses photos de Lézards et Serpents.

Jean Muratet est déjà l’auteur de « Identifier les oeufs et les larves des amphibiens de France« , co-écrit avec Claude Miaud et publié par l’INRA en 2004, et « Identifier les amphibiens de France métropolitaine » en 2008 avec l’association Ecodiv.