Beaux livres

Titre : "Mythologies"

Auteur : Erwan Morère

ISBN : 978-2-9557953-3-0

Éditeur : IIkkI

Direction éditoriale: Mathias Van Eecloo

Texte composé en Akkurat Std - Regular, conçu par Laurenz Brunner

Design : sprflxgrfzm

Nombre de pages : 96

Tirage : 500

Façonnage : format 24 x 16,5 cm à l'italienne, habillage de couverture rembordé sur 24/10, embossage cuvette sur plat 1 et 4 + dos, fourniture de fer à dorer, gardes rapportées 2 x 4 pages, reliure cartonnée, cahiers cousus, dos droit repincé, tranchefile gris 866

Impression :
- Couverture :
noir  + 1 couleur pantone (hors métallique) recto
- Intérieur : noir  + 1 couleur pantone (hors métallique) recto/verso

Types de papiers utilisés :
- Couverture :
imprimée sur Munken Print White (main 1.5) 115 g
- Gardes rapportées : Sirio Nero 170 g
- Intérieur :
imprimé sur Amber Graphic 150 g

Lien vers l'éditeur: https://www.iikki-books.com/
Site de l'auteur: http://www.erwanmorere.fr/

IIKKI 004- Mythologies

Mythologies est le résultat d’un dialogue initié par IIkkI entre l’artiste Erwan Morère, photographe français, et les musicien japonais Masaya Ozaki, compositeur et multi-instrumentaliste vivant à Brooklyn, & Kaito Nakahori, compositeur de musique classique contemporaine, entre rêve et réalité des photographies noir & blanc et volupté et douceur sonore. Le projet complet, IIkkI 04~ Mythologies est composé d’un livre et d’un disque vinyle. Chaque objet peut être apprécié de différente manière : regardé et écouté ensemble ou séparément.

Mythologies, Erwan Morère, IIKKI 04, intérieur

Né en 1985 en France, Erwan Morère étudie la sociologie de l’art et l’anthropologie culturelle à Paris avant d’intégrer en 2008 l’École Nationale Supérieure de la Photographie d’Arles. Il photographie pendant ses années d’études et réalise plusieurs séries de voyage aux Etats-Unis, au Canada et en Islande.
Après son diplôme et une série d’expositions, il part pendant un an en prise de vue, et  par voie terrestre entre Malaisie et Estonie. Ce travail donnera lieu à la série 20 564 km, exposée de façon itinérante à travers l’Uruguay en avril 2012 – il y reçoit avec le photographe Pablo Guidali le premier prix d’Arts Visuels du Ministère de la culture. Erwan Morère est ensuite exposé durant l’été 2012 aux Rencontres d’Arles avant de partir en Islande pour réaliser une série en partenariat avec Olympus France.
Depuis 2013, il travaille sur un grand projet de photographie sous-marine et de prises de vue aériennes, entre la France et l’étranger. Il effectue notamment en 2016 une résidence artistique (Tristes Tropiques) à l’Alliance Française de Bogota en Colombie.
Erwan Morère est représenté par la galerie parisienne Les Filles du Calvaire.