Beaux livres

Escourbiac l’imprimeur accompagne la réalisation des livres depuis la définition de ses caractéristiques… jusqu’à sa mise en avant sur ce site ou sa plateforme achevedimprimer.com. Avant, il a pris soin de les photographier, détourer, écrire un descriptif avec un lien vers le site de l’auteur.
Un point commun entre tous : la qualité, directement perceptible sur les quelques pages mises en avant.
Près de 600 livres signés Escourbiac l’imprimeur
sont présentés dans les pages qui suivent.

  • Là où naissent les fleuves – En Haute-Marne – Livre photo de Frédéric Debilly

    Beaux livres
    20/01/2022


    Là où naissent les fleuves, en Haute-Marne est un beau livre d'artiste de Frédéric Debilly, un voyage photographique en terre d'eaux. Omniprésente, l'eau façonne les paysages de ce département surnommé « le réservoir de la France » dans lequel prennent leur source la Marne, l'Aube et la Meuse. Le photographe nous fait découvrir le charme d'un département préservé et authentique, tout en magnifiant les qualités esthétiques de ses paysages. Auto-édition réalisée suite à un financement participatif sur KissKissBankBank, l'ouvrage est une reliure souple à la couture apparente, fil blanc, recouverte d'une couverture-jaquette au pelliculage grain de pierre juste posée sur le bloc intérieur. Ce façonnage en couture apparente, le dos légèrement encollé, permet l'ouverture du livre à 180°. Les 108 pages du livre, ainsi que les 4 pages de la couverture à rabats latéraux, sont imprimées en offset HR-UV, trame fine 240, en quadrichromie sur papier Arctic Volume FSC d'Arctic Paper, au grammage de 170 g/m² (intérieur) et 300 g/m² (couverture).
  • The Kong Crew Volume 1, Artist’s Edition, deux tirages de luxe

    Beaux livres
    20/01/2022


    The Kong Crew, Volume 1, Artist's Edition, est la version grand format de la bande dessinée créée et dessinée par Eric Hérenguel. Nous sommes en 1947, King Kong a gagné son combat contre l'US Army. L'île de Manhattan est une zone interdite et surveillée par la Kong Crew, unité d'élite dans laquelle officie Virgil et son fidèle teckel Spit, mais aussi Bradley, le Colonel Peal et sa fille Betty. Publié par Caurette en 2016 en version Comics (reliures souples en noir et blanc et en anglais), puis par Ankama en version classique (reliures cartonnées, en couleur et en français), l'Artist's Edition est une version de luxe en très grand format, avec les pages originales noir et blanc scannées en quadrichromie, avec bonus exclusifs et numérotés et signés. Une édition limitée "Blank Cover" se différencie par sa couverture en papier Geltex LS 111 Bianco Nieve sur laquelle titres et auteurs sur le plat 1 et le dos et logo sur le plat 4 sont marqués à chaud - l'édition normale est-elle imprimée en quadrichromie sur couché moderne. Les deux éditions sont imprimées en offset HR-UV, trame fine 240, sur papier mat bouffant Arctic Volume White 170 g/m² d'Arctic Paper.
  • Notre Histoire avec Marie, une histoire des racines chrétiennes de la France

    Beaux livres
    19/01/2022


    Notre Histoire avec Marie - Retrouver les racines chrétiennes de la France est une œuvre collective associant des récits se trouvant sur le site internet NotreHistoireAvecMarie.com avec des illustration sur l'histoire chrétienne de la France. Sept grands moments de l'histoire de notre pays sont ainsi contés, comme l'évangélisation de la Gaule, le baptème de Clovis ou l'épopée de Jeanne d'Arc. Édité par MaisonDeNazareth Productions, le beau livre de 216 pages est imprimé en offset HR-UV, en quadrichromie, sur papier Symbol Tatami White blanc. L'ouvrage est une reliure cartonnée, cahiers cousus, dos rond repincé, tranchefile orange.
  • Barakata, on avait dit qu’on ne faisait pas ça pour l’argent

    Beaux livres
    14/12/2021


    Barakata, on avait dit qu'on ne faisait pas ça pour l'argent raconte le voyage réalisé en Juin 2019 par 13 compagnies artistiques , toutes membres du Centre International pour les Théâtres Itinérants (CiTi), jusqu'à Plovdiv en Bulgarie, alors Capitale Européenne de la Culture. 6 compagnies se sont réunies à cette occasion pour monter un collectif éphémère, Barakata, réunissant Bronca (Reims -51), l'Auberge à Roulettes (Cornus - 12) , La Famille Walili (Rennes - 35), La Mangeoire à Spectacles (Galgan - 12), Entre Deux Averses (Montpellier - 34) et MoLo sur le Destroy (Partout et nulle part). 3759 km, 46 humain·es, 17 camions, 12 caravanes et 2 chapiteaux pour la création de multiples formes artistiques, dont notamment un cabaret.
  • Gaëlle Choisne, beau livre édité par Protée Publisher

    Beaux livres
    13/12/2021


    Gaëlle Choisne, beau livre édité par Protée Publisher, première monographie consacrée à l'artiste française, Prix Aware 2021 (Archive of Women Artists, Research and Exhibitions). Les œuvres de Gaëlle Choisne, installations entre sculpture et photographies mêlant architecture, matière et déchets, sont présentées tout au long des 128 pages du livre. Conçu et édité par Protée Publisher, l'ouvrage est une reliure cartonnée de petit format à la française, imprimée en offset HR-UV, trame fine 240, en quadrichromie, accompagné d'un livret de 20  pages, piqûre 2 points, imprimé en numérique en monochromie noir. La couverture est habillée d'une toile Halblinnen dark halb, avec auteure et éditeur marqué à chaud sur le dos. Une étiquette adhésive imprimée est collée dans une cuvette embossée sur la toile en première de couverture. L'intérieur du livre est imprimé sur Nautilus SuperWhite 120 m/g², papier 100% recyclé, le livret étant lui imprimé sur un autre papier recyclé, un Lenza top 90 m/g².
  • 200 Aston Martin qui firent l’histoire – 1913-2000

    Beaux livres
    12/12/2021


    200 Aston Martin qui firent l'histoire, 1913-2000 propose aux amateurs de la célèbre marque automobile anglaise  de découvrir, photographies et documents à l'appui, les deux cent modèles qui de 1913 à l'an 2000 ont écrit son histoire. Tout au long de la description de ces modèles, comme les premiers Coal Scuttle, Side Valve et Razor Blade, le lecteur découvre les différentes péripéties : les difficultés financières de l'avant-guerre et le développement des 1st et 2nd Series, la reprise et la renommée d'Aston Martin Lagonda Ltd de 1947 à 1972, et la suite de consortiums jusqu'à la reprise en 1991 par le groupe Ford. Publié par les Éditions Reuben / British Motors grâce à un financement participatif réussi sur KissKissBankBank, le beau livre de 180 pages est une reliure cartonnée au format à l'italienne, imprimé en offset HR-UV, trame fine, en quadrichromie sur couché moderne demi-mat 170 g/m².
  • Histoires de Plaques – Émaillerie Alsacienne Strasbourg

    Beaux livres
    12/12/2021


    Histoire de Plaques reflète la mémoire de l'usine de Hoenheim de l'Émaillerie Alsacienne Strasbourg en 408 pages et 2000 illustrations, cinq ans de préparations et l'aboutissement de plusieurs années d'écriture, de recherche, de passion et de patience de Pierre Meyer. Il s'agit de son troisième livre sur le sujet, après "L'émaillerie Alsacienne Strasbourg-Hoenheim, Son histoire, Sa production / 2011" et "Les plaques émaillées publicitaires de l'Émaillerie Alsacienne... de A à Z / 2012". Le beau livre est autoédité suite à une campagne de financement participatif sur Ulule au nom de l'édition familiale de Petit Renard Diffusion. L'ouvrage imposant est une reliure cartonnée au format à la française, couture fil blanc, imprimé en offset HR-UV, trame fine 240, en quadrichromie sur couché moderne demi-mat.
  • Sculpteurs de sons par Jean-François Leclercq

    Beaux livres
    11/12/2021


    Sculpteurs de Sons est le livre hommage rendu par le photographe Jean-François Leclercq aux luthiers, compositeurs, chefs d'orchestre et interprètes. Le photographe mélomane a passé 20 ans de sa vie à les photographier, en commençant en 2014 par l'Orchestre Philharmonique de Radio-France et son directeur musical Myung-Wun Chung, sujet de son premier livre aux éditions La Martinière "Myung-Wun Chung. Sculpteurs de sons." Le beau livre de 128 pages imprimé en offset HR-UV trame fine présente le travail photographique de l'auteur en trois paragraphes : compositeurs, chefs & cheffes et Interprètes, et fini sur des lieux mythique et des belles rencontres - à noter 7 pages de bio sur ces belles rencontres. Pascale Lismonde, écrivaine et productrice à France-Culture a rédigé la préface. Le beau livre de photographies est une reliure souple au format à l'italienne. Sa couverture 4 pages a rabats est magnifiée par un pelliculage Soft Touch et un vernis UV brillant sélectif sur les mains du chef d'orchestre. L'ensemble de l'ouvrage est imprimé en quadrichromie sur papier Condat Matt Périgord à la main et à la surface mate exceptionnelle.
  • Omo Experience, L’œil et la Plume : Patrick Labarrère | Sophie Hériaud

    Beaux livres
    06/12/2021


    Omo Experience est le second livre de L'œil et la plume, duo formé pour le photographe Patrick Labarrère et l'écrivaine Sophie Hériaud. Après Mystique Éthiopie, cet Omo Experience est  plus concentré sur la  vallée éponyme et ses ethnies si singulières dans lesquelles le photographe s'est immergé à plusieurs reprise. La poétesse vient rajouter sa plume et ses mots sur ces images en provenance des terres éthiopiennes . Les 96 pages de ce beau livre photo autoédité sont imprimées en offset HR-UV, trame fine 240, en quadrichromie, sur le même modèle que Mystique Éthiopie.
  • Mystique Éthiopie, L’œil et la Plume : Patrick Labarrère | Sophie Hériaud

    Beaux livres
    06/12/2021


    Mystique Éthiopie est le premier livre de L'oeil et la plume, duo formé pour le photographe Patrick Labarrère et l'écrivaine Sophie Hériaud. Les deux ont visité à trois reprises l'Éthiopie entre 2018 et 2020,  dont notamment deux dans la vallée d'Omo. Ce premier tome du projet "Mystique Omo" nous propose un voyage initiatique, entre l'œil du photographe et la plume de la poétesse. Financé par une campagne de crowdfunding sur Ulule, ce premier ouvrage est une reliure souple de 96 pages avec une couverture à rabats, imprimé en offset HR-UV, trame fine 240, en quadrichromie.