Beaux livres

Titre : New York

Auteur : Jonathan Bertin

ISBN : 978-2-9585133-0-6

Éditeur : ERRANCE STUDIO

Collection : Quête 1

Design éditorial : Sébastien Grenesche

Management : Oriane Meslé

Typographie : « Blaak » par Mans Greback

Achevé d'imprimer en octobre 2022

Nombre de pages : 88

Façonnage : format 16.4 x 23.6 cm, couverture cartonnée 15/10°, bloc collé, habillage toile 4070, marquage à chaud luxor bleu métal 369, embossage d'une cuvette 12 x 15 cm, gardes vierges rapportées

Impression :
- Couverture :
quadri recto, pelliculage satin
- Intérieur : quadri recto/verso

Types de papiers utilisés :
- Couverture :
marquée sur toile Brillanta 4070
- Étiquette : imprimé sur Symbol Tatami White 150 g
- Gardes rapportées : Sirio Color Blu teinté dans la masse 170 g
- Intérieur : imprimé sur Symbol Tatami White 150 g

Jonathan Bertin : New York – Quête 1

Jonathan Bertin : New York, Quête 1, autoédition
Jonathan Bertin : New York, Quête 1, autoédition

Jonathan Bertin : New YorkQuête 1 – Premier livre du photographe Jonathan Bertin sur la ville de New-York, résultat de dix jours de flâneries dans la métropole américaine. Ce livre se veut le premier d’une collection, Quête, essais visuels et regard sur le monde du photographe. L’ouvrage est un beau livre de 88 pages, reliure cartonnée, imprimé en quadrichromie, encres HR-UV, sur papier couché Symbol Tatami White. Une étiquette du même papier, imprimée en numérique en quadrichromie, est collée sur une cuvette embossée sur la première de la couverture habillée d’une toile Brillanta. Titres et auteurs sont marqués à chaud Luxor bleu métal sur la toile sur le plat 1 et le dos.

 

New York est un labyrinthe. L’effervescence constante, le flux continu, une masse de gratte-ciels à perte de vue. Cette ville s’impose comme un miroir aux reflets infinis. Elle vous laisse entrevoir ce qui vous anime, ce qui donne sens à votre existence. New York est un voyage introspectif.

À mon tour, je m’essaye à y desceller mon essence. Seul pendant 10 jours dans ce chaos organisé, j’ai flâné avec candeur, à la recherche de singularités. Je tire de ce voyage une série d’images, du petit matin à la tombée de la nuit, guidé par ses coloris, ses personnages et ses détails.

Jonathan Bertin

 

Jonathan Bertin : New York, Quête 1, autoédition
Jonathan Bertin : New York, Quête 1, autoédition
Première de couverture : étiquette imprimée en quadrichromie en numérique dans une cuvette embossée dans la toile brillanta rouge qui habille la couverture cartonnée.
Jonathan Bertin : New York, Quête 1, autoédition
Première de couverture : titre et auteur marqué Luxor bleu métal sur la toile Brillanta rouge qui habille la couverture cartonnée.