Beaux livres

Titre : "Okavango, l'eau et la lumière"

Auteur :  Eric Le Go

Éditeur :  Edition Aadvark Production

Préface :  Tony Crocetta

Nombre de pages :  144

Tirage :  1500

Façonnage :  format 30 x 24 cm, couverture rigide plein papier contrecollé sur carton 24/10, 1 cuvette 15 x 10 cm pour 1 étiquette sur plat 1, vignette de couverture, collage de la vignette en cuvette plat 1, gardes rapportées 2 x 4 pages, reliure cartonnée, dos droit repincé, tranchefile,

Impression :
- Couverture :
  marquage à chaud sur plat 1 et tranche
- Vignette de couverture :  quadri recto
- Intérieur :  quadri recto/verso

Trame : encres HR-UV, trame Maxtone 240

Types de papiers utilisés :
- Couverture :
imprimée sur imitlin wibalin Buckram
- Vignette de couverture : imprimée sur JAC Chromo Matt AR Duro 90 g
- Intérieur : 
imprimé sur couché Magno Mat Volume 170 g 
- Gardes rapportées : 
imprimées sur Pop'set teinté dans la masse Hot Brown 120 g

Okavango, l’eau et la lumière

L'Okavango, intérieur


Descriptif : l’Okavango c’est avant tout l’eau et la lumière, un environnement unique pour une faune d’une richesse prodigieuse. Parmi les fougères et les papyrus géants, au détour d’un palmier ou après la courbe d’un canal, un éléphant solitaire, un lion attend. C’est toujours l’occasion d’une grande émotion et parfois d’une belle image… Et lorsque dans la douceur du soir la lumière dorée brille sur les papyrus, les cobes lechwe traversent le marais et regagnent la plaine pour la nuit, c’est là l’essence même du delta. Okavango : l’eau et la lumière est le premier livre du photographe Eric Le Go.

L’ouvrage d’Eric vous invite à un doux et rêveur safari photo, coloré et fructueux… Un safari peut-être un peu virtuel, mais un safari certainement pas dénué d’émotions ! Ce livre est le fruit du travail, patient et méthodique, du plus passionné des voyageurs africains. Chacune de ses images, sublime, a été glanée une à une lors d’innombrables voyages que l’on ne compte plus. Elles vous immergeront comme jamais dans les méandres du fameux delta de l’Okavango. Elles sont les pièces d’un puzzle, patiemment assemblées au fil des ans, qui révèlent, au plus intime, l’essence même du Delta.
– Tony Crocetta, extrait de la préface

 

Eric Le Go a découvert l’Afrique pour la première fois en 1989 au Cameroun. La révélation a été immédiate, la fascination instantanée. L’année suivante, ce fut sa première confrontation avec la vie sauvage au Kénya, et ses premières photos. En 1994, premier contact avec l’Afrique Australe, au Botswana. Nouveau coup de foudre pour la nature la plus sauvage du continent. 20 ans plus tard, les espaces infinis, la richesse de la faune, les conditions de voyage parfois rudes et les cultures locales le fascinent toujours autant. Pour connaitre et comprendre l’environnement autant que pour être capable d’assurer sa sécurité lorsqu’il voyage seul, Eric a suivi il y a quelques années une formation de guide de brousse en Afrique du Sud, et est donc depuis enregistré comme guide de niveau 1 auprès de la FGASA (Field Guide Association of Southern Africa).