Beaux livres

Titre : "L'aube Sauvage"

Auteur : Guillaume Petit & STEF

ISBN : 979-10-93548-14--2

Éditeur : Excom'

Photographies et textes : Guillaume Petit

Illustrations : Stef

Mise en page : Syscom'

Nombre de pages : 132

Façonnage : format 24 x 22 cm à l'italienne, habillage de couverture rembordé sur carton 25/10, intérieur 11 x 12 pages, gardes vierges rapportées 2 x 4 pages, reliure cartonnée, cahiers cousus, dos droit repincé

Impression :
- Couverture :
quadri recto + pelliculage mat anti-rayures recto
- Intérieur : quadri recto/verso + trame 240

Types de papiers utilisés :
- Couverture : 
imprimée sur couché demi-mat 150 g
- Gardes rapportées : imprimées sur Sirio Color Cacao Marron 140 g
- Intérieur : imprimé sur couché demi-mat 170 g

L’Aube Sauvage

L'Aube Sauvage, Guillaume Petit, Excom', intérieur

L'Aube Sauvage, Guillaume Petit, Excom', intérieur

L'Aube Sauvage, Guillaume Petit, Excom', intérieur

Les photographies et les textes du photographe animalier Guillaume Petit s’allient aux dessins, aquarelles et pastels de l’illustrateur STEF pour nous inviter à partager L’Aube Sauvage.  C’est dans le Parc Naturel de la Forêt d’Orient que le photographe sévit, embusqué dans l’affût au petit matin, et dans son atelier que le dessinateur crée ses œuvres originales, notamment à partir des photographies de Guillaume. Ce beau live de 132 pages imprimées en quadrichromie nous amène à la découverte de la faune du Parc Naturel Aubois.

 

Au petit matin, la brume envahit le lac. Le soleil n’a pas encore offert ses premiers rayons que le Grèbe huppé se fait déjà entendre. Sur les berges, les hérons et autres aigrettes attendent immobiles le passage d’un poisson. Soudain, une flèche bleue file à la surface de l’eau, le Martin pêcheur se pose sur son perchoir. Le silence est de mise, le chevreuil sort alors de la forêt pour se désaltérer. Non loin de lui, un sanglier retourne la terre à la recherche de nourriture. Alors que l’homme dort toujours, la faune semble paisible, diversifiée et insoupçonnée. Au fil des photographies et dessins, Guillaume PETIT et STEF vous proposent de découvrir une partie de cette faune composant l’Aube sauvage.
– Quatrième de couverture

 

Passionné de photographie depuis 1999, Guillaume Petit réalise des images publicitaires de sport et de studio dans le cadre de son métier. Amoureux de la nature, il nous dévoile dans ce livre son travail sur la faune du Parc Naturel de la Forêt d’Orient. Variant les techniques de prises de vues, ses clichés témoignent de la richesse du parc aubois.

Dessinateur, aquarelliste moyen, STEF nous livre dans cet ouvrage une autre facette de son talent, alliant différentes techniques de dessin : aquarelle, crayonné, pastel, etc. Grâce à ses illustrations, il nous transmet une vision différente de la nature au bord des lacs de la Forêt d’Orient.