Revues

Titre : "Le Chant du Monstre n°2, Création littéraire & curiosités graphiques"

Auteurs : Simo Aagadi - Faubert Bolivar - Claro - Catherine Duchêne - Johann Fournier - Frémok - Nicolas Genka - Anthony Goicolea - Hell'O Monsters - Pierre Jourde - Tarik Nouium

ISBN : 978-2-916355-86-3

Sur une idée originale de : Sophie Duc (directrice éditoriale), Angélique Joyau (rédactrice en chef) et Céline Pévrier (directrice artistique)

Identité & conception graphique :  Alexandre Rivault

Logo :  Julien Berthier

Nombre de pages : 132

Type de reliure : dos carré collé

Impression :
- Couverture :
quadri recto/verso
- Intérieur : quadri recto/verso

Trame :

Types de papiers utilisés :
- Couverture :
imprimée sur Arcoset Extra White 140g
- Intérieur : imprimé sur Arcoset Extra White 140g

Lien vers l'auteur: http://lechantdumonstre.com

Le Chant du Monstre n°2, Création littéraire & curiosités graphiques

Le monstre hybride hume l’air du temps, s’ouvre à la création mouvante. Le chant alterne entre expérimentation, coup d’éclat et hésitation. Le Chant du Monstre, ou comment la littérature contemporaine s’allie au graphisme, au dessin et à l’illustration.

Le Chant du Monstre n°2, Création littéraire & curiosités graphiques

 

Descriptif : Le monstre hybride hume l’air du temps, s’ouvre à la création mouvante. Le chant alterne entre expérimentation, coup d’éclat et hésitation. Le Chant du Monstre, ou comment la littérature contemporaine s’allie au graphisme, au dessin et à l’illustration.

Cette revue se conçoit comme un laboratoire d’expression ouvert à des écrivains émergents, récemment publiés ou ne l’étant pas encore, français et étrangers, attachés au renouvellement des formes littéraires.

La ligne éditoriale de cette revue défend le principe d’hybridation.

L’hybridation de l’écriture elle-même, dans la mesure où seront défendus des textes jugés difficilement catégorisables, qui se situent à la frontière des genres établis, entre roman et poésie, roman et théâtre. L’objectif étant d’offrir une visibilité à des auteurs qui, par leur travail sur la langue et le décloisonnement des genres littéraires, trouvent difficilement leur place dans le champ éditorial actuel.

Ce principe d’hybridation s’étend au-delà de l’écriture seule et concerne le processus de création lui-même dans la mesure où seront initiées des collaborations entre écrivains et créateurs visuels, dessinateurs, illustrateurs, photographes, graphistes.