Catalogues expos

Titre : "Le livre illustré sous toutes ses formes"

Auteur :  mairie du 6ème arrondissement de Paris

Photographe :  Gérard Tordjmann

Photographe du livre en verre :  Philippe Logeay

Graphiste / Studio :  Sylvain Sorieul

Nombre de pages :  72

Tirage :  500

Façonnage :  format fini 24 x 22 cm à l'italienne, couverture 4 pages, dos carré collé

Impression :
- Couverture :
  quadri recto/verso + pelliculage mat recto
- Intérieur :
  impression quadri recto/verso

Types de papiers utilisés :
- Couverture :
imprimée sur couché moderne demi-mat 350 g
- Intérieur : imprimé sur couché moderne demi-mat 170 g

Lien vers l’éditeur: www.mairie06.paris.fr/mairie06

Le livre illustré sous toutes ses formes

Conçue avec le soutien de la Mairie du 6ème arrondissement de Paris et grâce à la générosité de quelques bibliophiles, l’exposition Le livre illustré sous toutes ses formes propose un panorama restreint mais représentatif de ce qu’est aujourd’hui le livre illustré. Du 16 décembre 2015 au 5 janvier 2016, les amateurs de ce genre ont pu en admirer plusieurs déclinaisons : manuscrits, imprimés, peints, reliés, livre-tableaux, livres-objets, pop-up, tous témoins de la liberté de création des artistes qui les ont réalisés.

Le livre illustré sous toutes ses formes, intérieur

 

Descriptif : conçue avec le soutien de la Mairie du 6ème arrondissement de Paris et grâce à la générosité de quelques bibliophiles, l’exposition Le livre illustré sous toutes ses formes propose un panorama restreint mais représentatif de ce qu’est aujourd’hui le livre illustré. Du 16 décembre 2015 au 5 janvier 2016, les amateurs de ce genre ont pu en admirer plusieurs déclinaisons : manuscrits, imprimés, peints, reliés, livre-tableaux, livres-objets, pop-up, tous témoins de la liberté de création des artistes qui les ont réalisés.

Ce beau livre d’art est le catalogue de cette exposition, l’illustrant avec les photographies de 62 œuvres, de Derrière le masque de Pierre-André Benoit illustré par Picasso en 1957 à Drôles d’oiseaux de Philippe UG, en passant par René Char, Michel Butor, Michel Leiris, Henri Michaux, Fernando Pessoa, Francis Ponge, Yves Peyré, et bien d’autres.