Actualités

Le rapport d’activité

Le rapport d’activité annuel est élaboré par une société pour informer ses actionnaires sur sa situation financière. Si ce document n’est pas obligatoire, sauf pour les fonds de dotation – il ne faut pas le confondre avec le rapport financier – il est devenu un passage obligé pour la plupart des entreprises ayant des actionnaires. Moins aride que le rapport financier, plus coloré, rempli de jolies photos et de beaux graphiques…

Le rapport d’activité annuel est élaboré par une société pour informer ses actionnaires sur sa situation financière. Si ce document n’est pas obligatoire, sauf pour les fonds de dotation – il ne faut pas le confondre avec le rapport financier – il est devenu un passage obligé pour la plupart des entreprises ayant des actionnaires. Moins aride que le rapport financier, plus illustré, rempli de jolies photos et de beaux graphiques, le rapport d’activité annuel est beaucoup plus agréable à lire que le document de référence. C’est un document de communication devenu aujourd’hui incontournable. La qualité du document est donc un prérequis indispensable : le document doit refléter l’image de la société qui le produit.

 

Le rapport d’activité est édité dans le même temps que le rapport financier obligatoire, soit dans les 4 mois qui suivent la clôture comptable de l’exercice, et au plus tard 15 jours avant l’assemblée générale des actionnaires. Dans les faits, il est souvent réalisé dans des délais très courts, étant sujet à la clôture et à la validation des comptes de l’entreprise.

escourbiac - livre couverture souple

ESCOURBIAC l’imprimeur justifie aujourd’hui d’une grande expérience dans édition des rapports d’activités, et ses clients apprécient le fait qu’il offre un service complet – l’impression plus le façonnage. Le besoin de réalisation dans des délais très courts demande un prestataire intégré : ESCOURBIAC l’imprimeur, grâce à sa chaîne de dos carré cousu collé, est à ce titre un partenaire idéal. L’offset UV apporte aussi une garantie de réactivité puisqu’il n’y a plus de temps de séchage. Son expertise dans la belle impression apporte en supplément un gage de qualité, d’autant plus que la technologie offset UV est une réelle plus-value, sans entrainer de majoration des prix.

 

Produire un rapport d’activité est techniquement comparable à la réalisation d’un livre à couverture souple. Ce sont deux produits très similaires techniquement : papiers, reliure, respect de la colorimétrie, … Très similaires aussi quand aux attentes des donneurs d’ordre : exigence de qualité extrême, délais incompressibles de réalisation (dates butoirs des offices pour les livres et de l’assemblée générale pour les rapports d’activité), contraintes budgétaires…

 

ESCOURBIAC l’imprimeur est reconnu pour bien réaliser les beaux livres : c’est l’assurance que les rapports d’activité seront bien faits !