Livres
Titre : "L'équilibriste"
Auteur : Patrick Georget
ISBN : 979-1-041526-77-2
Éditeur : autoédition
Textes et photographies : Patrick Georget
Achevé d'imprimer en octobre 2023
Nombre de pages :112
Format : 20 x 28 cm à l'italienne
Impression :
- Couverture : blanc recto
- Intérieur : bichromie noir+gris recto/verso
Types de papiers utilisés :
- Couverture : imprimée sur Sirio Color Anthracite 290 g
- Intérieur : imprimé sur Condat mat 150 g
Façonnage : dos carré cousu, couverture 4 pages
Page Ulule du livre: https://fr.ulule.com/l-equilibriste/
L’équilibriste – Patrick Georget
L’équilibriste – Patrick Georget – Voyage captivant au cœur de la vie d’un couple de bergers, Catherine et Nicolas Peccoz, conté en textes et images par le photographe Patrick Georget. Pendant deux années, l’auteur s’est immergé dans la vie de Cath et Nico, la bergère et le berger, a dialogué avec eux, les a pris en photo. Financé par une campagne de crowdfunding sur Ululle, et publié en autoédition, le livre est un témoignage authentique et humble sur la vie et les difficultés du métier de berger aujourd’hui. L’ouvrage est une reliure souple, dos carré cousu, de 112 pages à l’italienne, imprimé en offset HR-UV, trame fine, en monochromie blanc sur la couverture en papier Sirio Color Anthracite 290 g/m² et en bichromie noir et gris sur les pages intérieures Conda mat 150 g.
Son témoignage souligne la précarité du métier de berger, contraint d’osciller perpétuellement entre des forces antagonistes, entre les prédateurs et les touristes, entre les directive européennes et les législations locales, entre tradition et modernité. En un mot : l’équilibriste. Une fois n’est pas coutume, c’est l’humain qui est en voie de disparition.
Heureusement, le cyclope mécanique est là, il a deux yeux (ce qui, pour un cyclope, est assez méritoire) et il sait s’en servir : son regard est perçant, juste, facétieux parfois, passionné toujours.
Nul doute que les mots et les images de ce shaman des montagnes sauront vous entrainer vers une belle aventure humaine.
J. Raymon, auteur, extrait de la préface