Catalogues expos

Titre : "L'ère du mur"

Auteur : Moun

Crédits photographiques : Patrice Bruiant, Bio, Stéphane Giner

Nombre de pages : 32

Tirage : 500, + 2 x cartes postales à 2500 exemplaires

Façonnage : brochure format 21 x 29,7 cm à la française, couverture 4 pages, dos carré cousu collé ; + marque page format format 4 x 15 cm ; cartes postales format 10 x 15 cm

Impression :
- Couverture :
quadri recto + pelliculage brillant
- Intérieur : quadri recto verso
- Marque page : quadri recto verso
- Cartes postales : quadri recto + noir verso + pelliculage billant recto

Types de papiers utilisés :
- Couverture :
imprimée sur couché moderne demi-mat 350 g
- Intérieur : imprimé sur couché moderne demi-mat 200 g
- Marque page : imprimé sur couché moderne demi-mat 300 g
- Cartes postales : imprimé sur carte graphique 1 face 280 g

Site de l'auteur: http://moun.fr/

L’ère du Mur

L'ère du Mur, catalogue Mou, artiste graffeur, intérieur
Catalogue de Moun, artiste graffeur depuis plus de vingt ans, et aujourd’hui directeur artistique de la friche culturelle La Vannerie. Moun a commencé à pratiquer son art dans la rue, comme bon nombre de ses homologues. C’est dans les années 90 que le graffeur en herbe a posé ses premiers flops. Prenant goût à la pratique, il s’est vite lancé dans la recherche typographique de manière approfondie, affinant sa technique, et affirmant sa personnalité à travers les lettres. Grand fan de comics et de Marvel, Moun a été l’un des premiers graffeurs à orner ses productions de personnages issus de cet univers, devenant petit à petit sa marque de fabrique.

Avec la volonté de ramener le vrai graffiti en galeries, Moun a mis au point un tout nouveau concept qui ravira les amateurs d’art et plus particulièrement de graffiti. Imaginez vous un pan de mur en béton, graffé, encadré et posé au milieu de votre salon ? Et bien c’est ce que Moun a récemment créé grâce à un nouveau procédé minutieusement établi au côté de sculpteurs renommés. Cette technique révolutionnaire permet à l’artiste de fabriquer des toiles ressemblant comme deux gouttes d’eau à un mur fait de parpaing ou de briques. Ces « toiles-murs » deviennent alors le support de son art, qu’il peut mettre en exergue de façon authentique grâce au procédé qu’il a pensé et créé.