Beaux livres

Titre : "Les Âmes Vagues Abondent"

Auteur : Arthur Astier

ISBN : 979-10-699-9906-0

Éditeur : autoédition

Préface : Jean-Michel Solvès

Achevé d'imprimer en septembre 2022

Nombre de pages : 96

Façonnage : format 22,5 x 28,5 cm, reliure cartonnée, cahiers cousus, dos droit repincé, tranchefile tête et pied, habillage de couverture rembordé sur carton 25/10, intérieur en 6 cahiers de 16 pages, gardes vierges rapportées 2 x 4 pages

Impression :
- Couverture :
quadri recto, pelliculage mat anti-rayures recto
- Intérieur : quadri recto/verso

Types de papiers utilisés :
- Couverture :
imprimée sur couché moderne demi-mat 150 g
- Gardes rapportées : offset blanc 170 g
- Intérieur : imprimé sur couché moderne demi-mat 150 g

Les Âmes Vagues Abondent – Photographies et poèmes d’Arthur Astier

Les Âmes Vagues Abondent, Photographies et Poèmes d'Arthur Astier, autoédition
Les Âmes Vagues Abondent, Photographies et Poèmes d'Arthur Astier, autoédition

Les Âmes Vagues Abondent est le premier livre de photographie et de poésie d’Arthur Astier à partir de la série éponyme, premier volet d’une Pentalogie Naturelle (Eau, Air, Terre, Feu, Ether) . Cette première série est consacrée à l’eau, et est constituée de photographies aquatiques abstraites captées au bord de la mer Méditerranée et du Canal du midi. Chaque cliché est  accompagné d’un poème de l’auteur. Le beau livre autoédité est préfacé par le sculpteur Jean-Michel Solvès. Un QRCode permet au lecteur du livre d’accéder à l’image originelle telle qu’elle apparait sur les tirages photographiques de l’auteur biterrois. L’ouvrage est une reliure cartonnée de 96 pages imprimé en quadrichromie, encres HR-UV, sur couché moderne demi-mat.

 

Ainsi les photographies sont unies aux poèmes par un titre partagé, comme si depuis le départ leurs résonances communes m’avaient appelé à devenir le médium de leur révélation. L’écriture par l’encre rencontre celle de la lumière et les deux finissent par être indissociables.

Arthur Astier, extrait de l’avant-propos