Beaux livres

Titre : "Les Chevaux du Vent"

Auteur : James Chevreuil

ISBN : 979-10-699-8301-4

Éditeur : autoédition

Textes et photographies : James Chevreuil

Relecture : Mike Chevreuil

Préface : Bérenger Aubanel

Achevé d'imprimer en janvier 2022

Nombre de pages : 96

Façonnage : format 30 x 24 cm à l'italienne, reliure cartonnée, cahiers cousus, dos droit repincé, tranchefile, habillage de couverture rembordé sur carton 24/10, intérieur 6 cahiers de 16 pages, gardes vierges rapportées 2 x 4 pages

Impression :
- Couverture :
quadri recto, pelliculage mat anti-rayures recto
- Intérieur : quadri recto/verso

Types de papiers utilisés :
- Couverture :
imprimée sur couché moderne demi-mat 150 g
- Gardes rapportées : Offset blanc 170 g
- Intérieur : imprimé sur couché moderne demi-mat 170 g

Les Chevaux du Vent de James Chevreuil

Les Chevaux du Vent, James Chevreuil, autoédition, intérieur Les Chevaux du Vent, James Chevreuil, autoédition, intérieur

Les Chevaux du Vent de James Chevreuil est un beau livre de photographies d’art en couleur consacré aux cheval de race Camargue. James Chevreuil a photographié le cheval de Camargue pendant quatre années dans ses milieux les plus divers : sur les plages, dans l’eau, au milieu des marais et des roselières. L’auteur a découpé le livre en six chapitres selon l’heure et le lieu : Les petits matins, Marais et salicorne, Combat d’étalons, La plage secrète, Lumières du soir et Traditions camarguaises. Le manadier Bérenger Aubanel a rédigé la préface du livre. L’ouvrage est autoédité grâce à un financement participatif obtenu sur Ulule. Le beau livre est une reliure cartonnée à l’italienne de 96 pages imprimé en offset HR-UV, trame fine, en quadrichromie sur papier couché moderne demi-mat.

 

James Chevreuil est un photographe amateur et un cavalier.

Fasciné par la beauté de ces chevaux blanc galopant librement dans les marais de Camargue, il a décidé de leur consacrer un livre pour célébrer leur grâce et leur élégance.

Que ce soit au lever du jour ou lorsque le soleil embrase le ciel du soir, les clichés de leur galop effréné dans les marais ou sur la plage sont une véritable ode à ces petits chevaux épris de liberté.

Quatrième de couverture.