Beaux livres

Titre : "Les Iris, divertissement photographiques"

Auteurs : Michel Escourbiac

Conception graphique : Gilbert Noguès

Nombre de pages : 108

Tirage : 300

Façonnage : couverture 4 pages + 2 rabats, reliure dos carré cousu collé

Impression :
- Couverture :
quadri recto/verso + pelliculage mat Soft Touch recto
- Intérieur : quadri recto/verso

Trame : sublima 240

Types de papiers utilisés :
- Couverture :
imprimée sur Carte couchée mat 2 faces 300 g
- Intérieur : imprimé sur Gardapat 13 Kiara 200 g

Les Iris, divertissement photographiques

Aprèsles ouvrages sur des églises et des cathédrales du patrimoine midi-pyrénéen, Michel Escourbiac se lance dans une aventure photographique plus personnelle, traitée comme un divertissement. Le thème en est l’iris, fleur dont la structure complexe offre des formes graphiques illimitées : pétales et sépales dont les couleurs varient à l’infini ; veinures qui irriguent et suggèrent la vie ; chair douce et veloutée évoquant la sensualité tandis qu’une barbe velue protège son intimité.

Les Iris, divertissements photographiques 2

Descriptif : après les ouvrages sur des églises et des cathédrales du patrimoine midi-pyrénéen, Michel Escourbiac se lance dans une aventure photographique plus personnelle, traitée comme un divertissement.

Le thème en est l’iris, fleur dont la structure complexe offre des formes graphiques illimitées : pétales et sépales dont les couleurs varient à l’infini ; veinures qui irriguent et suggèrent la vie ; chair douce et veloutée évoquant la sensualité tandis qu’une barbe velue protège son intimité.

La tentation était forte de jouer avec les particularités de cette fleur hautement symbolique ; de la révéler dans toute sa splendeur.

Les photographies présentées dans ce livre proviennent des prises de vue effectuées dans les plantations d’un grand obtenteur français.