Catalogues expos

Titre : "Les montagnes célestes du Huang Shan"

Auteur : Emmanuel Boitier

ISBN : 978-2-9508293-1-3

Nombre de pages : 36

Tirage : 500

Type de reliure : 2 points métal

Impression :
- Couverture :
quadri recto + pelliculage anti-rayure recto
- Intérieur : quadri recto/verso

Types de papiers utilisés :
- Couverture :
imprimée surcouché moderne mat 170 g
- Intérieur : imprimé sur couché moderne mat 350 g

Lien vers l'auteur: http://www.emmari.net/

Les montagnes célestes du Huang Shan

«Les paysages découpés et grandioses des montagnes célestes du Huang Shan ont constitué (et constituent encore) l’un des épicentres, sinon l’épicentre, de l’art chinois. Depuis des millénaires, ils ont été immortalisés par des générations de peintres et de poètes. Fouler ces pentes mythiques était pour moi un rêve. Féru d’art asiatique, c’est l’esprit plein d’estampes, de brumes et de pics vertigineux, que je suis arrivé, un jour de février, au pied de ces montagnes sacrées…»

ddd

Les montagnes célestes de Huang Shan

Descriptif : «Les paysages découpés et grandioses des montagnes célestes du Huang Shan ont constitué (et constituent encore) l’un des épicentres, sinon l’épicentre, de l’art chinois. Depuis des millénaires, ils ont été immortalisés par des générations de peintres et de poètes. Fouler ces pentes mythiques était pour moi un rêve. Féru d’art asiatique, c’est l’esprit plein d’estampes, de brumes et de pics vertigineux, que je suis arrivé, un jour de février, au pied de ces montagnes sacrées…»

C’est par ces mots qu’Emmanuel Boitieri ntroduit sa série de photographies sur les montagnes célestes du Huang Shan en Chine. «Jamais je n’avais ressenti à ce point un paysage vivre. Le dialogue incessant entre la roche, la brume et les pins accrochés aux parois compose une symphonie naturelle qui confine au mystique, il faut bien l’avouer… Le Huang Shan est à la fois magique et épuisant : il faut payer son dû à l’accession à la beauté.»

Photographe indépendant, Emmanuel Boitier collabore régulièrement avec plusieurs titres de la presse magazine en France (Terre Sauvage, Alpes Magazine…) et à l’étranger (La Salamandre, Terra…). Ses images ont été primées à de nombreuses reprises dans les concours internationaux. Que ce soit dans les montagnes d’Auvergne, où il vit, sur les hauts plateaux d’Abyssinie, dans les immensités glacées du Varanger, parmi les pics vertigineux du Huang Shan, ou encore dans les Highlands écossaises, Emmanuel Boitier recherche et apprécie les endroits où la nature, véritablement prégnante, offre un espace infini. Des endroits où l’homme et la nature n’ont d’autres choix que de vivre ensemble et non l’un à côté de l’autre. Des endroits où la nature impose le rythme des vies.