Beaux livres

Titre : "Les Oiseaux d'à côté de chez moi"

Auteur : Pauline Métais.

ISBN : 978-2-9552739-4-4

Éditeur : Shana Photo Édition

Textes : Pauline Métais

Photographies : Aurélien Petit

Illustrations : Caroline Labbé

Mise en page : Mélanie Zak

Nombre de pages : 48

Façonnage : format carré 24 x 24 cm, habillage de couverture rembordé sur carton 24/10, gardes vierges rapportées 2 x 4 pages, reliure cartonnée, dos droit repincé

Impression :
- Couverture :
quadri recto, pelliculage brillant recto
- Intérieur : quadri recto/verso + trame 240

Types de papiers utilisés :
- Couverture :
imprimée sur couché moderne demi-mat 135 g
- Gardes rapportées : Materica Kraft 120 g
- Intérieur : imprimé sur couché moderne demi-mat 170 g

Les Oiseaux d’à côté de chez moi de Pauline Métais

Les Oiseaux d'à côté de chez moi, Pauline Métais, Aurélien Petit, Shana Photo Édition, intérieur
Deuxième livre jeunesse réalisé par Pauline Métais, « Les Oiseaux d’à côté de chez moi » suit « Les animaux des bois d’à côté de chez moi » publié en 2019. L’auteure fait découvrir aux petits comme aux grands le joli monde des plumés. Elle y mêle ses passions : les animaux, l’éducation, les belles couleurs, les balades dans les bois et les jolis mots. L’ouvrage est conçu pour être facilement lisible : police d’écriture pensée pour enfants dyslexiques, lexique pour expliquer le vocabulaire, jeux en fin de livre, graphisme ludique et élégant réalisé par Mélanie Zak. Une version audio du livre est téléchargeable sur le site, ainsi que des chants d’oiseaux à écouter. Les photographies d’oiseaux sont réalisées par Aurélien Petit, et les illustrations par Caroline Labbé.

 

Bien le bonjour petit Homme ! Je suis l’écureuil roux perché en haut de ce vieil arbre. Relève dont ton minois si doux ; inspire, écoute puis regarde… Entends-tu le chant des oiseaux, celui qui, subtilement, ajoute de la couleur au vent et rend le monde encore plus beau ? Rencontrons ensemble les envolés, le joli monde des plumés. Et sur ce territoire qui t’est pourtant familier, tu découvriras un autre univers : celui des oiseaux, celui des airs au-dessus de la terre.
– Quatrième de couverture