Beaux livres

Titre : "Les plaques émaillées publicitaires de l'Émaillerie Alsacienne ... de A à Z"

Auteur : Pierre Meyer

ISBN : 978-2-9581497-0-3

Éditeur : Petit Renard Diffusion

Textes, photos et mise en page : Thierry Meyer

Achevé d'imprimer en Janvier 2022

Nombre de pages : 256

Façonnage : format 24,7 x 29,7 cm à la française, reliure cartonnée, cahiers cousus, dos droit repincé, tranchefile tête et pied, habillage plein papier contrecollé avec rembords sur carton 30/10, intérieur cahiers de 16 pages, gardes vierges rapportées 2 x 4 pages

Impression :
- Couverture :
quadri recto, pelliculage brillant recto
- Intérieur : quadri recto/verso

Types de papiers utilisés :
- Couverture :
imprimée sur couché moderne demi-mat 150 g
- Gardes rapportées : Offset blanc 170 g
- Intérieur : imprimé sur couché moderne demi-mat silk 150 g

Les plaques émaillées publicitaires de l’Emaillerie Alsacienne … de A à Z

Les plaques émaillées publicitaires de l'Émaillerie Alsacienne ... de A à Z, intérieur
Les plaques émaillées publicitaires de l'Émaillerie Alsacienne ... de A à Z, intérieur

Les plaques émaillées publicitaires de l’Emaillerie Alsacienne … de A à Z est la réédition de l’ouvrage publié en 2012 – c’était alors le deuxième ouvrage de Pierre Meyer. L’ouvrage présente plus de 40 ans de l’histoire de l’usine alsacienne. Les 256 pages sont généreusement illustrés par des photographies de plaques émaillée publicitaires. Le beau livre imposant est une reliure cartonnée, cahiers cousus et dos droit repincé, imprimé en offset HR-UV, trame fine 240, en quadrichromie sur couché moderne demi-mat. Le livre, autoédité, est financé grâce à une campagne de crowdfunding sur la plateforme Ulule.

 

Plongez-vous avec passion dans plus de 40 ans d’aventure exceptionnelle d’une usine alsacienne, leader de la production des plaques émaillées publicitaires, ces œuvres d’art aujourd’hui le rêve de milliers de collectionneurs et d’amoureux de la publicité : une aventure industrielle et humaine ayant laissé des traces dans le monde entier. Le travail du fer, du verre et du feu, une création sans limite due au génie d’un homme, Monsieur Georges Weill, qui transforma une briqueterie en une entreprise inconnue en Alsace : l’émaillerie.

Le 20 juin 1923…

Quatrième de couverture