Beaux livres

Titre : "Les textes funéraires dans les tombes de la Vallée des Rois - Un voyage dans l'au-delà"

Auteur : Christian Mariais

Éditeur : Menkh Editions

Achevé d'imprimer en décembre 2023

Nombre de pages : 260

Format : 22 x 29 cm à la française

Impression :
- Couverture :
marquage à chaud blanc mat sur P1 et dos
- Vignette-image dans cuvette :  quadri recto, pelliculage mat anti-rayure recto
- Intérieur : quadri recto/verso

Types de papiers utilisés :
- Couverture :
Toile du Marais fond marin
- Vignette-image : imprimées sur couché demi-mat 170 g
- Gardes rapportées : Sirio Color Blu 170 g
- Intérieur : imprimé sur Arctic Volume blanc mat 130 g

Façonnage : reliure cartonnée, cahiers cousus, dos droit repincé, tranchefile tête et pied, embossage d'une cuvette sur Plat 1, collage d'une vignette dans la cuvette

Les textes funéraires dans les tombes de la Vallée des Rois – Un voyage dans l’au-delà – Christian Mariais

Les textes funéraires dans les tombes de la Vallée des Rois, Un voyage dans l'au-delà, Christian Mariais, Menkh Edition

Les textes funéraires dans les tombes de la Vallée des RoisUn voyage dans l’au-delàChristian Mariais – Ce beau livre est le fruit de nombreuses années d’études approfondies et de nombreux voyages en Egypte de Christian Mariais sur les « livres funéraires » qui couvrent murs et plafonds des tombes de la Vallée des Rois. Avec ce beau livre, Christan Mariais offre une présentation aussi exhaustive que possible de ces textes, écrivant ainsi « le livre qui m’a manqué lors de mes recherches » comme il le dit lui-même. L’ouvrage est une reliure cartonnée de 260 pages au format à la française, imprimé en quadrichromie, offset HR-UV trame fine, sur papier Arctic Volume mat. La couverture est recouverte d’une superbe Toile du Marais bleu marine, sur laquelle titres, auteur et éditeurs sont marqués à chaud blanc met sur la première et le dos. Une vignette  imprimée est collée dans une cuvette embossée sur la première de couverture.

 

Destiné aux égyptophiles de tous niveaux, ce livre a été conçu pour combler les lacunes que l’auteur a personnellement ressenties lors de son propre travail.

En Égypte pharaonique, la transmission du savoir était une préoccupation constante, ce qui nous amène à parler de tradition au sens le plus pur du terme. Ce livre est rédigé dans un esprit de partage. Nous espérons qu’il inspirera de nouvelles vocations et perpétuera le cycle intemporel du « recevoir et donner ».

Extrait du troisième de couverture