Beaux livres

Titre : "Lisières"

Auteur : Thérèse Joly

ISBN : 978-2-9582803-0-7

Éditeur : éditions Louis Delsart

Photographies : Thérèse Joly

Maquette : Francisco Araya, Thérèse Joly

Graphisme : Serge Miserez

Achevé d'imprimer en juin 2022

Nombre de pages : 152

Façonnage : format 27 x 20 cm à l'italienne, doc carré cousu, couverture 4 pages avec rabats à gauche et à droite de 22 cm, intérieur en cahiers de 8 pages, rainage et pliage des rabats

Impression :
- Couverture :
trichromie recto
- Intérieur : trichromie recto/verso

Types de papiers utilisés :
- Couverture :
imprimée sur Munken Lynx blanc 300 g
- Intérieur : imprimé sur Munken Lynx blanc 150 g

Site de l'auteur: http://www.theresejoly.com/

Lisières – Photographies de Thérèse Joly

Lisières, Thérèse Joly, autoédition

Lisières – Photographies de Thérèse Joly – Beau livre de Thérèse Joly sur la série photographique Lisières, travail réalisé entre 1989 et 1999. Les clichés en noir & blanc argentique nous font voyager dans un cheminement profondément poétique, aux confins de lieux ou de paysages à la fois ordinaires et mystérieux. Le choix de l’impression en trichromie gris chaud rend parfaitement visible ce travail fort et subtil des déclinaison de noir blanc gris. L’ouvrage est une reliure dos carré cousu à la couverture à rabats débordants de 162 pages, imprimé en offset HR-UV, trame fine 240, sur papier Munken Lynx Rough blanc d’Arctic Paper.

 

Thérèse Joly est née en Franche-Comté dans l’Est de la France. Elle a toujours privilégié le noir et blanc argentique en photographie, et transcrit lors du développement, toutes les nuances de gris, et la limpidité de la lumière aux contrastes infinis. Au cours de ses pérégrinations, allant de son territoire en Haute-Savoie aux contrées plus lointaines, elle montre la force de la nature et de son environnement tout en captant discrètement des vies quotidiennes.
« Rien de spectaculaire mais avec la densité dont peut se charger une image à longueur de contemplation », selon Charles-Henri Favod, Directeur du Musée de l’Elysée de Lausanne.

Extrait du livre