Beaux livres

Titre : "Loire nature"

Auteur : Louis-Marie Préau

ISBN : 978-2-9574507-0-1

Photographies : Louis-Marie Préau

Préface : Élodie Berthaud, chef d'édition de Terre Sauvage ; Vincent Boucault, journaliste

Conception graphique : www.vanh.fr

Achevé d'imprimer sur les presses d'Escourbiac (81, Graulhet) en mars 2021

Autoédition

Nombre de pages : 160

Façonnage : format 24,5 x 30,5 cm à l'italienne, couverture cartonnée, habillage imprimé plein papier contrecollé avec rembords sur carton 30/10, gardes vierges rapportées 2 x 4 pages, intérieur relié en cahiers de 16 pages cousus, reliure cartonnée, couture fil blanc, dos droit repincé, tranchefile tête et pied

Impression :
- Couverture :
quadri recto/verso, pelliculage mat recto
- Intérieur : quadri recto/verso

Types de papiers utilisés :
- Couverture :
imprimée sur couché mat satin 150 g
- Gardes rapportées :  Amber Graphic blanc 170 g plis parallèles au dos
- Intérieur : imprimé sur Symbol Mat Plus Premium White 170 g

Loire Nature, beau livre photo de Louis-Marie Préau

Loire nature, Louis-Marie Préau, autoédition, intérieur

Loire nature, le nouveau beau livre photo de Louis-Marie Préau, a pour ambition de faire découvrir au plus grand nombre la vie sauvage qui réside autour de ce grand fleuve exceptionnel. L’auteur invite tout au long des 160 pages de photographie nature et animalière de nombreux ligériens à venir exprimer par un texte ou une illustration leurs impressions sur la Loire, sa faune, sa flore et ses paysages grandioses. L’ouvrage est une reliure cartonnée au format à l’italienne, imprimée en offset HR-UV, trame fine 240, sur papier Symbol Mat Plus Premium White 170 g de Fedrigoni. Louis-Marie Préau est l’auteur de nombreuses publications nature : Loire sauvage (Hessel), Basses Vallées Angevines (auto-édition), Burundi (Hesse), Photographie la nature (Delachau et Nestlé), Petites Îles de la Méditerranée (Gallimard). Afin de conserver une totale liberté artistique et naturaliste, Loire nature est publié en autoédition.

 

Comment raconter sa région ?
Comment exprimer son appartenance à un territoire ?

Louis-Marie Préau, lui, a trouvé son langage : c’est celui de la photographie, de la poésie, de l’émotion. Comme j’envie cette capacité à cueillir l’instant, à partager avec générosité ses trouvailles et ses joies, à ouvrir les yeux de ceux qui ne voient pas la nature qui les entoure.

Louis-Marie est un formidable passeur de Loire. Naviguant entre le monde animal et les humains, il propage sa connaissance du fleuve et nous incite à le chérir.

Élodie Berthad, Cheffe d’édition de Terre Sauvage, extrait de la préface « Passeur de Loire ».

 

Loire nature, Louis-Marie Préau, autoédition, intérieur

Loire nature, Louis-Marie Préau, autoédition, intérieur