Beaux livres

Titre : "Merveilles du XIIIe au XIVe siècle, Les vitraux de la Cathédrale de Sens"

Auteurs : Bernard Brousse, Claire Pernuit, Françoise Perrot. Photographies : Antoine Philippe

ISBN : 9782915598120

Conception graphique : Pascale Comte

Photogravure : Point 4

Nombre de pages : 224

Tirage : 2000

Façonnage : habillage de couverture rembordé sur carton 24/10, gardes vierges rapportées (2x4 pages), jaquette à rabats, reliure cartonnée, cahiers cousus, dos droit repincé, tranchefile tête et pied.

Impression :
- Habillage de couverture :
sans impression ni marquage
- Intérieur : quadri recto/verso
- Jaquette à rabats : quadri recto

Types de papiers utilisés :
- Habillage de couverture : 
imprimée sur Wibalin natural rouge
- Intérieur : imprimé sur couché moderne demi mat 150g
- Gardes vierges rapportées : imprimée sur offset couleur 170g
- Jaquette à rabats : imprimé sur couché moderne brillant 170g

Merveilles du XIIIe au XIVe siècle Les vitraux de la Cathédrale de Sens

Cet ouvrage est le premier présentant l’ensemble des vitraux de la Cathédrale Saint-Etienne de Sens. Entièrement consacré aux vitraux de la cathédrale, magnifiques scènes de l’Ancien et du Nouveau Testament, l’ouvrage évoque leur histoire au fil des siècles. Vingt-et-un vitraux des XIIIe et XIVe siècle sont ensuite étudiés de manière détaillée…

Vitraux-de-sens-2.png

 

Descriptif : cet ouvrage est le premier présentant l’ensemble des vitraux de la Cathédrale Saint-Etienne de Sens. Entièrement consacré aux vitraux de la cathédrale, magnifiques scènes de l’Ancien et du Nouveau Testament, l’ouvrage évoque leur histoire au fil des siècles. Vingt-et-un vitraux des XIIIe et XIVe siècle sont ensuite étudiés de manière détaillée : historique, situation, sens de lecture, description et mise en relation avec les textes sacrés permettent de lire les scènes bibliques représentées, parfois fort complexe. Un Catalogue exhaustif des vitraux clôt l’ouvrage. Préfaces de Monseigneur Yves Patrenôtre, archevêque de Sens et d’Alain Erlande-Brandenburg, conservateur général honoraire du patrimoine.