Livres

Titre : "Messages d'Eestie - Impressions d'Estonie"

Auteur : Christophe Tournier

ISBN : 978-2-9520856-2-5

Éditeur : Éditions de l'eau vive

Photographies, textes : Christophe Tournier

Mise en page, cartographie : Chantal Gauthier

Achevé d'imprimer en décembre 2023

Nombre de pages : 64

Format : 13 x 20 cm à la française

Impression :
- Couverture :
quadri recto
- Intérieur : quadri recto/verso

Types de papiers utilisés :
- Couverture :
imprimée sur Munken Polar 240 g
- Intérieur : imprimé sur Munken Polar 150 g

Façonnage : dos carré cousu, fil blanc, rainage et pliage des 2 rabats latéraux débordants en barbe de la couverture

Site de l'auteur: http://www.improse.net/

Messages d’Eesti – Impressions d’Estonie – Christophe Tournier

Messages d'Eestie, Impressions d'Estonie, Christophe Tournier, autoéditionMessages d'Eestie, Impressions d'Estonie, Christophe Tournier, autoédition

Messages d’Eestie – Impressions d’EstonieChristophe Tournier – Homme de théatre et auteurs de deux livres sur l’improvisation théâtrale aux éditions de l’Eeau Vive – 300 exercices d’improvisation et d’exploration théâtrale (2003) et Manuel d’improvisation théâtrale (2006) – Christophe Tournier découvre l’Estonie en juillet 2023 à l’occasion du festival NOTAFE d’improvisation à Viljandi. Après avoir parcouru le pays de long en large, il livre avec ce « Messages d’Estie » ses impressions d’Estonie, en photographies et en textes. L’ouvrage au format à la française de 64 pages est une reliure souple, dos carré cousu, couvertures avec rabats latéraux débordants en barbe, imprimé en quadrichromie, offset HR-UV trame fine, sur papier Munken Polar.

 

Dans ce pays sans relief, on n’échappe pas au ciel. Sans cesse changeant, sans cesse mouvant. Sauf le soleil couchant. Pas la peine de se presser, il ne manque pas d’indolence.
(…/…)
Le relief se tient irrésistiblement à plat. Tout est bois, tout est vert, bouleau ou sapin. Rien ne dépasse au dessus de la canopée. La forêt a peine pénétrée, un sentiment de solitude m’envahit. Ici la beauté se compte en étendues de lacs, de verdure et de forêts perpétuelles.

Extraits du livre