Beaux livres

Titre : "Mike Hailwood et la Honda-6 - Histoire d'une légende"

Auteur : Jacques Bussillet

ISBN : 978-2-9576836-1-1

Éditeur : Editions du Dollar - Cafe Racer

Réalisation graphique : ML&Co

Direction artistique : Magali Levivier

Achevé d'imprimer sur les presses d'Escourbiac (81, Graulhet) en Novembre 2021

Nombre de pages : 216

Façonnage : format 23 x 29 cm à la française, habillage de couverture rembordé sur carton 24/10, intérieur 13 cahiers de 16 pages + 1 cahier de 8 pages, gardes vierges rapportées 2 x 4 pages, reliure cartonnée, cahiers cousus, dos droit repincé, tranchefile tête et pied

Impression :
- Couverture :
quadri recto, pelliculage mat anti-rayures recto
- Intérieur : quadri recto/verso

Types de papiers utilisés :
- Couverture :
imprimée sur couché moderne demi-mat 150 g
- Gardes rapportées : offset blanc 170 g
- Intérieur : imprimé sur couché moderne demi-mat 170 g

Mike Hailwood et la Honda-6 – Histoire d’une légende

Mike Hailwood et la Honda-6, Histoire d'une légende, Jacques Bussillet, Les Editions du Dollar, intérieur

Mike Hailwood et la Honda-6, Histoire d'une légende, Jacques Bussillet, Les Editions du Dollar, intérieur

Mike Hailwood et la Honda-6 – Histoire d’une légende est la réédition revue et corrigée du livre de Jacques Bussillet édité par Cafe Racer – Les Editions du Dollar. Publié à l’origine en 1994, et rapidement épuisé, il s’agit d’un livre collector augmenté des nouvelles informations recueillies par l’auteur. Trois interviews / portraits, un chapitre sur l’aventure des replicas  de George Beale et des nouvelles photos et illustrations viennent ainsi compléter cette réédition. L’ouvrage est une reliure cartonnée de 214 pages imprimé en offset HR-UV, en quadrichromie, sur couché moderne mat.

 

Lorsque j’ai commencé à préparer cette nouvelle version, j’ai relu le texte original en m’interrogeant sur la véracité de telle ou telle information. Puis j’ai réexaminé toutes les notes et corrections que m’avait envoyées Michihiko Aika. C’est alors que j’ai réalisé à quel point il s’était impliqué dans ce projet, me léguant tout ce qu’il pouvait pour écrire cette aventure. Lorsque nous nous étions revues à Tokyo en 2009, il m’avait dit à quel point cette histoire et donc ce livre lui tenaient à coeur. Sans lui, et ouvrage n’aurait jamais pu exister, ni dans sa première version, ni dans celle que vous tenez entre les mains. Le livre a doublé de volume : il le fallait bien pour traiter toutes les nouvelles informations recueillies depuis sa parution originale, et surtout rendre hommage aux acteurs et témoins de cette incroyable aventure.

Jacques Bussillet, extrait de l’avant-propos « Mythes et légendes ne s’oublient jamais » – Montpellier, juin 2021.