Beaux livres

Titre : "Momig, la petite bougie"

Auteur : Isabelle Estournet-Djehizian

ISBN : 979-10-93185-00-2

Peintures : Hovhannés Haroutiounian

Graphiste / Studio : Vincent Verry, assisté par Mathilde Lier

Nombre de pages : 88

Tirage : 4 000

Façonnage : reliure Integra, cahiers cousus, tranchefile, pose d'un signet, intérieur composé de 7 cahiers de 12 pages + 1 cahier de 4 pages, gardes vierges rapportées 2 x 4 pages

Impression :
- Couverture :
quadri recto + pelliculage mat recto
- Intérieur : quadri recto/verso

Types de papiers utilisés :
- Couverture : 
imprimée sur Satimat 400 g
- Gardes vierges rapportées : imprimées sur Munken Polar 150 g
- Intérieur : imprimé sur Condat Silk 170 g

Momig, la petite bougie

Isabelle Estournet-Djehizian est née en 1962 à Marseille. Depuis son enfance, elle aime la poésie, la musique et les livres. Momig est son premier ouvrage écrit pour ses proches et pour tous ceux qui voudront venir y trouver une petite lumière pour eux-mêmes. L’ouvrage est illustré par des tableaux du peintre arménien Hovhannès Haroutiounian.

Momig, la petite bougie, intérieur

Descriptif :  Isabelle Estournet-Djehizian est née en 1962 à Marseille. Depuis son enfance, elle aime la poésie, la musique et les livres. Momig est son premier ouvrage écrit pour ses proches et pour tous ceux qui voudront venir y trouver une petite lumière pour eux-mêmes. L’ouvrage est illustré par des tableaux du peintre arménien Hovhannès Haroutiounian.

Bonjour, c’est moi.
Ces trois mots qui franchissent enfin mes lèvres m’emplissent de bonheur.
Oui, c’est moi. Enfin. Moi rassemblée, recomposée, reconstituée. Après tant d’années de silence : une histoire familiale tue, la musique d’une langue non transmise, des grand-parents orphelins, une mère sacrifiée, j’ai choisi la lumière.
J’ai recherché chaque petit morceau du puzzle, l’arbre généalogique, les dates, les prénoms, les cousins d’ici et d’ailleurs, la traduction des lettres écrites en arménien…
J’ai enfoncé des portes, aspiré l’air et la musique de chacun, écouté et ressenti, et finalement dessiné les contours de mon image, vu du dedans et du dehors.
Ce livre est un hommage à la lumière et à la vie.