Catalogues expos

Titre : "Native Vol. II - Vegetal - Enfin la douceur de la mousse"

Auteur : Collectif

Éditeur : See Edition

Commissariat & Production : Manuel Gomez @mg.atmosphere

Textes : Pauline Faivre, Marc-Williams Debono

Conception graphique : Bonjour garçon studio

Artistes : Udona Boerama, Eric Bourguignon, Anne Commet, Lélia Demoisy, Emma Godebska, Magdalena Karpinska, Florian Mermin, Mario Picardo, Sarah Valente, David Nash

Achevé d'imprimer en mars 2022

Nombre de pages : 96

Façonnage : format 20 x 24 cm à la française, dos carré cousu, couverture 4 pages + 2 rabats dépassants, rainage et pliage des rabats, sous-couverture 4 pages, intérieur 6 cahiers de 16 pages

Impression :
- Couverture :
blanc numérique recto/verso
- Sous-couverture :  blanc numérique recto
- Intérieur : quadri recto/verso

Types de papiers utilisés :
- Couverture :
imprimée sur Sirio Color Foglia vert 290 g
- Sous-Couverture : imprimée sur Sirio Color Foglia vert 170
- Intérieur : imprimé sur Munken Print White (main 1.5) 115 g

Site de l'éditeur: https://www.see-marais.com/

Native 2021-2022 Vol.II VEGETAL – Enfin la douceur de la mousse

Native Vol. II VEGETAL - Enfin la douceur de la mousse - Catalogue d'exposition
Native Vol. II VEGETAL - Enfin la douceur de la mousse - Catalogue d'exposition

Native Vol.II VEGETAL – Enfin la douceur de la mousse est le deuxième volet de Native, cycle de trois expositions d’art contemporain. Dix artistes confirmés ou émergents présentent leurs œuvres – sculptures bois et feuilles, peintures – autour du monde Minéral du 19 mars au 16 avril 2022 à la Galerie Joseph,  236 rue Saint-Martin, Paris 3. Le catalogue est un dos carré collé de 96 pages, imprimé en offset HR-UV, en quadrichromie, sur papier Munkent Print White 115 g/m² de Arctic Paper. La couverture à rabats dépassants plus la sous-couverture sont  imprimées en numérique sur papier Fedrigoni Sirio Color Foglia Vert 290 et 170 g/m² .

 

Or c’est précisément là où VEGETAL nous ramène. A l’essence même de l’art brut, de l’esthétique et des racines de l’humanité. Des représentations primitives de la végétalité que l’homme n’a cessé de produire et qui le poussent aujourd’hui encore à arborescer, à penser paysage, étendue, vascularisation, bourgeonnement, territoires feuillus… Un sens inné de la matière-forme, de l’agencement, de la trace que seuls la plastique polymorphe et transgressive de l’artiste et son dialogue fécond avec la science, dès lors qu’elle accepte de traverser et d’aller au delà de sa discipline, peuvent aborder de pair sans l’entacher. D’où la fécondité des binômes contemporains qui questionnent le monde au travers du Land art, du Green art, du design végétal, de l’art éphémère ou encore des plantoïdes.
Marc-Williams Debono, extrait de la préface