Beaux livres

Titre : "Nostra Montanha - La montagne tarnaise"

Auteurs :  Max Armengaud et Philippe Folliot

ISBN :  978-2-9554950-0-1

Éditeur :  La Biblioteca - Association culturelle Marcel Guiraud

Maquette et mise en page :  Imprimerie Périé, Lacaune

Nombre de pages :  132

Tirage :  1500

Façonnage :  format fini 30x30, habillage de couverture plein papier contrecollé sur carton 24/10, gardes rapportées début et fin, intérieur 132 pages en cahiers de 12 pages, reliure cartonnée cousue, dos droit repincé, tranchefile

Impression :
- Couverture :
  quadri recto + pelliculage brillant
- Intérieur :  quadri recto/verso (encres UV)

Types de papiers utilisés :
- Couverture :
imprimée sur plein papier 150 g
- Gardes rapportées : imprimées sur offset couleur Pop'set Ultra red 170 g
- Intérieur : imprimé sur couché Condat mat 170 g

Lien vers l’éditeur: www.labiblioteca.fr
Lien vers l'auteur: maxarmengaud.com   www.philippe-folliot.fr/

Nostra Montanha – La montagne tarnaise

Philippe Folliot est souvent considéré comme « l’homme de la montagne » qu’il représente en qualité d’élu depuis 25 ans et qu’il parcourt inlassablement au point d’en connaître presque tous les contours et secrets. Il en est imprégné au quotidien : par ses écrits dans ce livre témoignage sur la montagne tarnaise si chère à son coeur, il a choisi de croiser son regard sur « Nostra montanha » avec son ami Max Armengaud, auteur d’une œuvre de portrait anti-iconiques qui fait référence, régulièrement exposées en France et à l’étranger.

Nostra montanha - La montagne tarnaise, intérieur

Nostra montanha - La montagne tarnaise, intérieur

 

Descriptif : Philippe Folliot est souvent considéré comme « l’homme de la montagne » qu’il représente en qualité d’élu depuis 25 ans et qu’il parcourt inlassablement au point d’en connaître presque tous les contours et secrets. Il en est imprégné au quotidien : par ses écrits dans ce livre témoignage sur la montagne tarnaise si chère à son coeur, il a choisi de croiser son regard sur « Nostra montanha » avec son ami Max Armengaud, auteur d’une œuvre de portrait anti-iconiques qui fait référence, régulièrement exposées en France et à l’étranger. L’artiste photographe, à l’œil vif et acéré, enfant de Castres dont la famille est originaire de Ferrières et Brassac, est revenu aux sources plusieurs mois durant, pour nous offrir une balade illustrée dans cette montagne tarnaise à l’identité forte dans son histoire, ses paysages, ses activités et ses habitants.

Ni livre d’histoire, ni manuel de géographie, ni inventaire photographique, ni recueil imagé, Nostra Montanha est à la fois pas et un peu tout cela. Difficile fut le choix des mots, la sélection des photos, il y a forcément de l’arbitraire, du subjectif, du vécu, du ressenti. Cet ouvrage n’est pas exhaustif et n’a pas la prétention de l’être, il se veut simplement authentique et sincère, un instantané, témoin du temps présent, une trace, un souvenir pour les temps futurs.

Max Armengaud : artiste photographe (ancien pensionnaire de la Villa Medicis à Rome et de la Casa de Velasquez à Madrid), professeur à l’Ecole Supérieure d’Art et de Design Marseille-Méditerranée.

Philippe Folliot : député du Tarn, Conseiller Départemental canton des Hautes Terres d’Oc, Président de la Communauté de Communes des Vals et Plateaux des Monts de Lacaune.