Catalogues expos

Titre : "Parisiennes - Dans l'objectif de Nikos Aliagas"

Artiste : Nikos Aliagas

Éditeur : Ville de Paris

Conception : Goetic

Achevé d'imprimer sur les presses d'Escourbiac (81, Graulhet) en avril 2021

Nombre de pages : 80

Façonnage : format 21 x 29,7 cm à la française, couverture 4 pages, intérieur 80 pages, dos carré collé

Impression :
- Couverture :
quadri recto/verso, pelliculage mat anti-rayure recto
- Intérieur : quadri recto/verso

Types de papiers utilisés :
- Couverture :
imprimée sur couché moderne demi-mat 300 g
- Intérieur : imprimé sur couché moderne demi-mat 135 g

Parisiennes dans l’objectif de Nikos Aliagas

Parisiennes dans l'objectif de Nikos Aliagas, exposition Ville de Paris 2021, intérieur Parisiennes, Dans l'objectif de Nikos Aliagas, exposition Ville de Paris 2021, intérieur

Parisiennes dans l’objectif de Nikos Aliagas est une exposition photographique en accès libre et gratuit qui a eu lieu au Printemps 2021 sur les grilles de l’Hôtel de Ville de Paris. Cette cinquième exposition parisienne du photographe et célèbre animateur de télévision est consacrée au habitantes de la capitale, photographiées dans le « décor de théâtre offert par Paris ». L’exposition de Nikos Aliagas présentait 35 clichés inédits en noir et blanc, le catalogue / livre de presse de 80 pages en propose plus d’une soixantaine, imprimées en quadrichromie en offset HR-UV, trame fine. L’ouvrage est un dos carré collé, reliure souple, au format A4 à la française, couverture 4 pages, pelliculage mat anti-rayure.

Ce sont ces histoires que je vous présente aujourd’hui à travers ces quelques images, des histoires de femmes qui n’ont pas cherché à être dans la lumière, des visages de tout âges, croisés bien souvent par hasard (si tant est qu’il existe), des instants saisis hors du temps, des centièmes de secondes empruntés avec pudeur à l’inexorable mouvement de la mégalopole. Mères, grands-mères, étudiantes, infirmières, fleuristes, bouquinistes, coiffeuses, gendarmes, philosophes, écrivaines, sportives… Toutes ces femmes que j’ai croisées, vous les connaissez bien. Elles ont toujours été là, gardiennes de nos vies et de nos rêves… Nos Parisiennes.

Nikos Aliagas, extrait du livre