Beaux livres

Titre : "Pink Kénya"

Auteur : Christine et Michel Denis-Huot

ISBN : 978-2-9565926-1-7

Éditeur : Éditions Christine Farhi

Direction éditoriale:

Photographies et textes : Christine et Michel Denis-Huot

Maquette :Christine Denis-Huot, avec un coup de main de Sabine Bernert

Achevé d'imprimer sur les presses d'Escourbiac (81, Graulhet) en Novembre 2021

Nombre de pages : 96

Façonnage : Format 24 x 22 cm à l'italienne, Couverture à rabats dépassants de 16 cm, intérieur 8 cahiers de 12 pages, dos carré cousu, rainage et pliage des rabats

Impression :
- Couverture :
quadri recto, pelliculage satin recto
- Intérieur : quadri recto/verso

Types de papiers utilisés :
- Couverture :
imprimée sur couché moderne demi-mat 350 g
- Intérieur : imprimé sur couché moderne demi-mat 170 g

site des auteurs: https://www.denis-huot.fr/

Pink Kénya, les lacs sodiques du Rift – Christine et Michel Denis-Huot

Pink Kénya, Christine et Michel Denis-Huot, intérieur

Pink Kénya, Les lacs sodiques du Rift est le troisième livre de Christine et Michel Denis-Huot sur l’Afrique de l’Est. Pink Kénya est plus particulièrement consacré aux lacs alcalins de la faille du Rift. La couleur rose qui domine est celle des vastes étendues de soude, sur des tons multiples et changeants, mais aussi celle des flamants qui affectionnent cet écosystème si particulier. Le livre est une reliure souple au format à l’italienne, couverture pelliculage satin, imprimé en offset HR-UV en quadrichromie sur couché moderne demi-mat.

 

Il y a 30 ou 40 millions d’années, de fantastiques phénomènes géologiques résultant de la rencontre de deux plaques tectoniques, ont fait remonter du magma en fusion sous la croûte continentale. Le dôme ainsi formé a ensuite craqué sur trois directions, formant un  immense Y. Les deux branches du Nord correspondent au fossé de la Mer Rouge et à celui du Golfe d’Aden, séparant la plaque arabique de la plaque africaine. La partie Sud constitue l’extraordinaire Vallée du Rift africain, elle même subdivisée en deux branches parallèles. Ce gigantesque fossé d’effondrement s’étend sur plusieurs milliers de kilomètres, de la Mer Rouge jusqu’au Mozambique. Du Nord au Sud du Kénya, la Vallée du Rift abrite de nombreux lacs aux eaux plus ou moins sodiques : Turkana, Logipi, Baringo, Bogoria, Nakuru, Elementeita, Naivasha et Magadi.

Extrait du livre

 

Pink Kénya, Christine et Michel Denis-Huot, intérieur Pink Kénya, Christine et Michel Denis-Huot, intérieur