Beaux livres

Titre : "Plumes d'étangs"

Auteur :  Guy Van Langenhove

Préface : Yves Lerat

Textes :  Olivier Leconte

Nombre de pages :  84

Tirage :  500

Façonnage :  format fini 30 x 20 pliée à l'italienne, habillage de couverture rembordé sur carton gris 24/10°, gardes début et fin, reliure cartonnée, cahiers cousus, dos droit repincé

Impression :
- Couverture :
  quadri recto + pelliculage mat recto
- Intérieur :  quadri recto/verso

Types de papiers utilisés :
- Couverture :
imprimée sur couché moderne brillant 135 g
- Gardes début et fin : imprimé sur offset blanc 140 g
- Intérieur : imprimé sur couché moderne brillant 170 g

Plumes d’étangs

Ce beau livre d’art photographique animalier représente le travail de trois années de prise de vue, tout d’abord exposé sous le titre « nos étangs de France ». Les photos exposées dans Plumes d’Etangs ont été réalisé en Sologne principalement à bord d’un affut flottant confectionné par le photographe.

Plumes d'étang, intérieur

 

Descriptif : ce beau livre d’art photographique animalier représente le travail de trois années de prise de vue, tout d’abord exposé sous le titre « nos étangs de France ». Les photos exposées dans Plumes d’Etangs ont été réalisé en Sologne principalement à bord d’un affut flottant confectionné par le photographe. Le livre est préfacé par Yves Lerat, confrère photographe et complice de toujours, et la plume littéraire d’Olivier Leconte apporte à ces quelques pages une note fraîche, poétique et humoristique.

 

Je ne compte plus les heures de préparation et d’attente, un peu, beaucoup, mais surtout passionnément ! Patienter le corps à moitié immergé dans une eau à 8 degrés finit par vous faire grelotter de tous vos membres. L’unique remède : un déclenchement avec le bon éclairage, le bon sujet, au bon moment, et le sang circule de nouveau.
…/…
La photo animalière ? Repérer, attendre, espérer, et puis attendre encore, pour, assez souvent, revenir… bredouilles ! Je vous souhaite un beau voyage tout au long de ces pages consacrées aux plumes d’étangs.
– Guy Van Langenhove

Né en 1955 à Bruxelles, Guy Van Langenhove est arrivé à l’âge de 21 ans en France. Après des études d’optique et une première expérience de vendeur en magasin de photos, l’artiste s’installe à son compte et jongle entre la vente de matériel et la prise de vue en studio. Ses rares instants de libre sont consacrés à l’image, et rapidement, la passion naissant, à la photographie animalière. En parallèle de la photo animalière, Guy Van Langenhove prend aussi beaucoup de plaisir à immortaliser les émotions de chaque instant de vie lors de ses prises de vues en studio ou lors de reportages mariage. Le photographe est ainsi 1er prix de la photo d’entreprise 2009 et lauréat du prix Portraitiste de France « Honneur » 2007-2009.