Livres
Titre : "Port du masque obligatoire"
Auteur : Pierre Assémat, Nicole Teulière
ISBN : 979-10-699-9570-3
Éditeur : livre publié à compte d'auteur
Photographies : Pierre Assémat
Textes : Nicole Teulière
Mise en page : Pierre Assémat
Achevé d'imprimer en juin 2022
Nombre de pages : 96
Façonnage : format carré 16 x 16 cm, brochure dos carré cousu, couture apparente, fil blanc, couverture 2 dépliants 2 volets dessus / dessous, façonnage 4 pages / 1 pli - rainage
Impression :
- Couverture : quadri recto
- Intérieur : quadri recto/verso
Types de papiers utilisés :
- Couverture : imprimée sur Magno Natural blanc 100% PEFC 300 g
- Intérieur : imprimé sur Magno Natural blanc 100% PEFC 150 g
Page KissKissBankBank du livre: https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/port-du-masque-obligatoire/
Port du masque obligatoire – Jean-Pierre Assémat & Nicole Teulière
Port du masque obligatoire – Jean-Pierre Assémat & Nicole Teulière nous livrent avec ce petit livre un regard humoristique en images et en textes sur l’obligation du port du masque pendant la pandémie. Les clichés pris par Jean-Pierre Assémat, photographe de son état, sont le résultat de mises en scène réalisé par le couple, puis avec la complicité d’autre protagonistes. Une campagne de financement participatif sur KissKissBankBank a permis la publication du livre. Le petit livre publié à compte d’auteur est une brochure dos carré cousu façonné en couture apparente, fil blanc, permettant ainsi l’ouverture à 180°. L’ouvrage est imprimé en offset HR-UV en quadrichromie sur papier Magno Natural blanc 100 % PEFC 115 g/m², la couverture étant constituée de deux volets dessus / dessous du même papier au grammage de 300 g/m².
Cette série de photos légendées est une tentative de mise à distance entre la réalité des évènements et les émotions qui envahissent bon nombre d’entre nous. Ces représentations douces-amères sont comme autant de clins d’oeil à cette pandémie si ce n’est pour garder l’espoir tout au moins pour cultiver le sens de l’humour et de la dérision.
Nicole Teulière, extrait du livre