Livres

Titre : "Rawa-Ruska 80 ans de mémoire"

Auteur : Collectif - Union Nationale - Ceux de Rawa-Ruska et leurs Descendants, 2022

Éditeur : Presse-Pluriel

Achevé d'imprimer en mars 2022

Nombre de pages : 200

Façonnage : format 17 x 21 cm à la française, brochure dos carré collé, couverture 4 pages

Impression :
- Couverture :
quadri recto, pelliculage brillant recto
- Intérieur : noir recto/verso

Types de papiers utilisés :
- Couverture :
imprimée sur Arena Natural Rough 300 g
- Intérieur : imprimé sur Arena Natural Rough 100 g

Site de Rawa-Ruska Union Nationale: https://rawa-ruska-union-nationale.fr/
Site de l'éditeur: http://pressepluriel.fr/

Rawa-Ruska 80 ans de mémoire – Prisonniers de guerre résistants en terre ukrainienne 1942-1944

Rawa-Ruska 80 ans de mémoire, Prisonniers de guerre résistants en terre ukrainienne 1942-1944 - Ceux de Rawa-Ruska Union Nationale

Rawa-Ruska 80 ans de mémoire –  Livre hommage aux prisonniers de guerre résistants en terre ukrainienne entre 1942 et 1944 à Rawa-Ruska au Stalag 325. Ceux de Rawa-Ruska et leurs descendants de l’association mémorielle Union Nationale ont recueilli témoignages et histoires sur ce que fut la vie dans le camp. Une brochure, reliure souple dos carré collé, de 200 pages au format à la française imprimé en offset HR-UV, en monochromie noir sur papier Fedrigoni Arena Natural Rough 150 g/m². La couverture 4 pages est imprimée en quadri recto sur le même papier au grammage de 300 g/m², avec une finition pelliculage brillant.

 

Rawa-Ruska, Stalag 325, camp de représailles, reste le plus souvent absent de la mémoire collective de la Seconde Guerre mondiale. Ce livre peut vous aider à découvrir, ou mieux connaître, cette histoire dans l’histoire.

Vous y trouverez des témoignages, des écrits sur ce que fut la vie de ces hommes, prisonniers de guerre français, réfractaires à l’ordre nazi, évadés, qui furent envoyés en répression dans ces terres de l’est.

80 ans déjà, et ce sont donc aujourd’hui des descendants qui portent avec humilité leurs paroles, leurs histoires, eux qui furent souvent si peu diserts sur ce qu’ils vécurent.

Extrait du quatrième de couverture