Beaux livres

Titre : "Sourires du monde"

Auteur : Vincent Chové

ISBN : 979-10-92584-06-6

Éditeur : L'Artoche

Photographies : Vincent Chové

Nombre de pages : 96

Façonnage : format carré 22 x 22 cm, habillage de couverture rembordé sur carton 24/10, intérieur 8 cahiers de 12 pages, gardes vierges rapportées 2 x 4 pages, reliure cartonnée, cahiers cousus, dos droit repincé

Impression :
- Couverture :
quadri recto + pelliculage brillant recto
- Intérieur : quadri recto/verso + trame 240

Types de papiers utilisés :
- Couverture :
imprimée sur couché moderne demi-mat 150 g
- Gardes rapportées : offset noir 170 g
- Intérieur : imprimé sur couché moderne demi-mat 150 g

Site de L'Artoche: http://www.lartoche.com/

Sourires du monde

Sourires du monde, Vincent Chové, L'Artoche, intérieurSourires du monde, Vincent Chové, L'Artoche, intérieur

Publié à l’occasion de l’exposition au Carrousel du Louvre – Salon Fotofever en novembre 2019, Sourires du monde présente 96 photographies prises par Vincent Chové d’enfants, adultes et personnes âgées, hommes et femmes, de multiples régions du monde : de l’Inde à Madagascar, du Népal au Pérou, du Ladakh et du Tibert au Cap Vert, à la frontière du Pakistan, et à l’Éthiopie. Chacun accompagnés d’une légende et d’un texte, ces sourires naturel et authentiques sont tous des rencontres lumineuses de l’auteur. Le beau livre carré de 96 pages est imprimé en quadrichromie en offset HR-UV.

 

Derrière le sourire parfois crispé, rugueux ou poli, gêné ou contracté, de façade, pour faire bonne figure ou qui fait croire, trompe son monde, se moque ou cache sa joie, et tient parfois son dessein en embuscade derrière un voile sadique, dans une ambiguïté, une jalousie, un calcul ou une envie… Combien est beau celui qui vient dire comme un enfant ! Simple, naturel, entier. Vrai.
Qu’il soit retenu, enthousiaste, ému, éclatant, ridé, pudique ou curieux… infiniment varié, il est, là, spontané. Vivant !
Vincent Chové, extrait du livre.

 

Musicien, photographe, poète, conférencier, Vincent Chové réside à Versailles et en Haute-Savoie. Diplômé du Conservatoire de Musique de Versailles, licencié en Histoire à la Sorbonne et Co-créateur de la fête « l’Union de tous les Talents » réunissant 52 écoles d’Art au Château de Versailles, Vincent Chové est également co-fondateur de Wanadoo. Il a publié avec sa maison d’édition L’Artoche Productions un livre de poèsie « Vagabonds » et deux livres photos : « Jeux de mains ! aux quatre coins du monde » et « Poétique des Statues & Jardins du Château de Versailles ».