Catalogues expos

Titre : "The Spirit of Rock - Philippe Hamon"

Auteur : Philippe Hamon

ISBN : 978-2-9563475-0-7

Éditeur : Agence Colfing

Photographies : Philippe Hamon

Producteurs : Stéphane Langlet, Alain Val

Conception graphique : Fional Val, Fiomax Group

Rédaction : Kenza Braiga

Scans photos : Les 3 univers de l'image, Didier Fontan

Nombre de pages : 64

Façonnage : brochure format 21 x 29,7 cm à la française, couverture 4 pages, dos carré cousu, fil couleur jaune

Impression :
- Couverture :
quadri recto/verso, pelliculage brillant recto
- Intérieur : quadri recto/verso

Types de papiers utilisés :
- Couverture :
imprimée sur Symbol Matt Plus Premium White 300 g
- Intérieur : imprimé sur Symbol Matt Plus Premium White 170 g

The Spirit of Rock – Philippe Hamon

L’exposition The Spirit of Rock est la première de la carrière de Philippe Hamon, photographe incontournable des icônes rock des années 80 et des rappeurs français, et met en au grand jour des photos rares des plus grands artistes « pop-rock » qu’il a photographié tout au long de sa trajectoire photographique depuis 1977.  L’agence de communication Colfing , qui a astucieusement réalisé le catalogue de l’exposition sous la forme d’une revue de rock, présente l’exposition à la Galerie Joseph, 116 rue de Turenne Paris 03 du 22 mars au 10 avril 2018.

The Spirit of Rock, Philippe Hamon, Colfing, intérieur

Quand d’autres photographes se contentaient des « prises officielles et cadrées », lui, prenait plaisir à rester plus tard que les autres pour capturer des images intimes et inédites que personne n’a jamais vu jusqu’alors. Il les a tous rencontrés et approché : « Paloma Picasso, Princesse Soraya, Margot Hemingway, Gina Lollobrigida, Roger Moore, Ralf Vallone, Mick Jagger et Jerry Hall, Bryan Ferry, et bien d’autres ». Lors de soirées de gala ou de concerts prestigieux, il se lie d’amitié avec eux et instaure une confiance qui permet le « lâcher prise » et qui lui offre des scènes inédites à photographier. Des moments cultes, qui ne demandent qu’à éclore et à exister publiquement aujourd’hui.
– Extrait du livre

 

Photographe incontournable des icônes rock des années 80 et des rappeurs français, Philippe Hamon a grandi à Sarcelles jusqu’à ses 43 ans. Issu d’un milieu modeste, il a toujours voulu être photographe. Il apprend les rudiments de la photo auprès d’un photographe de quartier avant de s’offrir à 17 ans son premier appareil professionnel qui lui permettra d’intégrer le pôle des « tireurs » de l’Agence Gamma, puis de se faire embaucher comme photographe d’agence. Après avoir monté sa propre agence photo, Stills, et travaillé pour les plus grandes rédactions françaises et les maisons de disques les plus prestigieuses, le travail de Philippe Hamon dépasse très vite les frontières et son talent séduit de nombreuses rédactions internationales. Une reconnaissance qui lui permet aujourd’hui de se positionner comme l’un des meilleurs photographes indépendants de sa génération.